Chelsea entame des discussions pour le transfert de Jamie Gittens, quel avenir pour Jadon Sancho ?
Selon les informations venant d’Allemagne, Chelsea est actuellement en contact avec les représentants de Jamie Gittens, ailier de Borussia Dortmund, à propos d’un transfert potentiel qui pourrait avoir d’importantes conséquences sur l’avenir de Jadon Sancho.
Jamie Gittens ciblé par Chelsea pour renforcer son attaque
Âgé de 20 ans, Jamie Gittens suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs anglais, dont Arsenal, Liverpool, Manchester United, et bien sûr Chelsea, le club le plus fréquemment associé au joueur. Ce vif intérêt traduit la reconnaissance du talent du jeune ailier alors qu’en coulisses, Chelsea cherche à renforcer son effectif malgré les nombreuses recrues coûteuses de ces dernières saisons.
Selon Sky Germany, Chelsea serait engagé dans des négociations avec les agents de Gittens pour un transfert en Premier League, prêt à offrir un salaire annuel compris entre 5 et 6 millions de livres sterling, soit le double de ce que touche actuellement le joueur chez les finalistes malheureux de la dernière Ligue des champions.
Situation actuelle de Jamie Gittens à Dortmund
Depuis la prise de fonction de Niko Kovac comme entraîneur, la place de Gittens dans l’équipe de Dortmund s’est réduite. Néanmoins, son départ n’est pas encore définitif, même si le joueur a manifesté son souhait de quitter le club. Chelsea devra s’accorder avec Dortmund sur le montant du transfert, bien que l’ancien prix avancé de 100 millions d’euros (environ 86 millions de livres) ne soit plus d’actualité.
Conséquences possibles sur l’avenir de Jadon Sancho
Si Jamie Gittens rejoint Chelsea, il pourrait potentiellement occuper le poste d’un joueur dont la forme reste incertaine : Jadon Sancho. L’international anglais de 25 ans, transféré à Manchester United pour un montant élevé, peine à retrouver son meilleur niveau. Actuellement prêté à Chelsea, Sancho n’a pas réussi à convaincre et son avenir au club londonien demeure incertain.
Chelsea est tenu d’acheter Sancho à Manchester United pour une somme pouvant atteindre 25 millions de livres sterling (20 millions de base plus des bonus liés aux performances). Face à ses performances décevantes, des discussions font même état d’une indemnité de rupture de contrat à hauteur de 5 millions de livres, ce qui permettrait au club londonien de se libérer de l’accord, bien que rien ne soit encore confirmé.
Un départ immédiat envisageable pour Sancho
Une autre piste évoquée serait l’achat définitif de Sancho par Chelsea suivi d’un départ immédiat, selon GIVEMESPORT. Un retour à Dortmund, où il pourrait débuter un troisième chapitre, serait même envisagé dans le cadre d’un arrangement indépendant des négociations liées à Gittens, dont le bilan actuel s’élève à 12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.










