Liverpool remporte le titre de Premier League après une victoire 5-1 contre Tottenham

Liverpool s'impose 5-1 face à Tottenham et décroche le titre de Premier League dans un match spectaculaire à Anfield.

Liverpool décroche le titre de la Premier League 2024 après une victoire éclatante 5-1 face à Tottenham

Liverpool a su renverser la situation rapidement pour dominer Tottenham Hotspur sur le score de 5-1, s’adjugeant ainsi le titre de la Premier League 2024 dans un Anfield baigné de soleil.

L’ambiance festive régnait sur la Merseyside alors que les supporters s’apprêtaient à célébrer le 20e titre de champion de première division, à égalité avec leur grand rival Manchester United. Toutefois, le champagne fut temporairement mis en pause après l’ouverture du score précoce de Dominic Solanke, qui avait su s’extirper de la défense de Luis Diaz pour devancer Ibrahima Konate et inscrire un but sur corner tiré par James Maddison, laissant Alisson impuissant.

Contrairement à d’autres versions antérieures de ce Liverpool – avant l’ère Jürgen Klopp et le passage sous la direction de l’actuel entraîneur Arne Slot – les Reds ne mirent pas longtemps à réagir.

Une première mi-temps éclair

Dominik Szoboszlai, parfaitement synchronisé avec un timing impeccable, réussit à se positionner sur la ligne de touche. Après une mise en cause initiale d’une position de hors-jeu, la technologie semi-automatisée valida son action. Szoboszlai adressa un centre ras de terre que Luis Diaz poussa au fond des filets pour égaliser.

Huit minutes plus tard, soit douze minutes après l’ouverture du score de Tottenham, Liverpool prit l’avantage. Un mauvais choix de passe de Mathys Tel à proximité de sa surface fut intercepté par Alexis Mac Allister, qui décocha un tir puissant et précis dans le coin supérieur du but italien de Guglielmo Vicario, ne lui laissant aucune chance.

À la 31e minute, Cody Gakpo inscrivit le troisième but, réussissant une belle reprise ajustée pour dépasser le gardien Vicario, signe de sa neuvième réalisation en Premier League cette saison et son 17e toutes compétitions confondues.

Une seconde période maîtrisée

Tottenham ne parvint guère à inquiéter Liverpool après la pause. Mohamed Salah, incontestablement le meilleur joueur de la Premier League cette saison, ajouta un quatrième but avec une splendide finition en contre à la 63e minute.

Quelques minutes plus tard, un but contre son camp de Destiny Udogie, déviant une frappe détournée de Trent Alexander-Arnold, vint alourdir le score à 5-1. Ce dernier but permit aux supporteurs de Liverpool de chanter en honneur de leur équipe, qui a largement dominé la compétition tout au long de la saison.

Notes des joueurs de Liverpool (4-2-3-1)

Alexis Mac Allister
Joueur Note
Alisson (Gardien) 6.0/10
Trent Alexander-Arnold (Défenseur droit) 6.8/10
Ibrahima Konaté (Défenseur central) 7.0/10
Virgil van Dijk (Capitaine, Défenseur central) 7.3/10
Andy Robertson (Défenseur gauche) 6.5/10
Ryan Gravenberch (Milieu) 7.9/10
Alexis Mac Allister (Milieu) 8.5/10
Mohamed Salah (Ailier droit) 8.0/10
Dominik Szoboszlai (Milieu offensif) 8.8/10
Cody Gakpo (Ailier gauche) 8.1/10
Luis Diaz (Attaquant) 7.5/10

Notes des joueurs de Tottenham (4-3-3)

Dominic Solanke
Joueur Note
Guglielmo Vicario (Gardien) 4.6/10
Djed Spence (Défenseur droit) 4.1/10
Kevin Danso (Défenseur central) 5.8/10
Ben Davies (Défenseur central) 5.2/10
Destiny Udogie (Défenseur gauche) 4.6/10
Lucas Bergvall (Milieu) 6.5/10
Archie Gray (Milieu) 6.6/10
James Maddison (Milieu) 7.7/10
Brennan Johnson (Ailier droit) 6.3/10
Dominic Solanke (Attaquant) 6.9/10
Mathys Tel (Ailier gauche) 6.9/10

Joueur du match : Dominik Szoboszlai (Liverpool)

#Premier League, # Liverpool, # Tottenham, # Mohamed Salah, # Luis Diaz, # Alexis Mac Allister, #Angleterre, #Liverpool Premier League 2024
source:https://www.90min.com/liverpool-5-1-tottenham-player-ratings-27-4-25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *