Vinicius victime d-une entrée controversée d-Olasagasti

Vinicius victime d’une entrée controversée d’Olasagasti

Vinicius a subi une entrée dure d'Olasagasti, le Real Madrid réclame une rouge.

France

Vinicius a été victime d’une entrée particulièrement sévère de Jon Ander Olasagasti lors de la demi-finale de la Copa del Rey opposant le Real Madrid à la Real Sociedad. L’arbitre Alberola Rojas a sanctionné cette faute par un simple carton jaune, provoquant une vive controverse parmi les joueurs madrilènes et les analystes.

Une entrée jugée dangereuse pendant la prolongation

Dans la seconde partie de la prolongation, Olasagasti est venu à la rencontre de Vinicius avec une entrée à retardement, frappant le joueur brésilien avec ses crampons en avant, sans aucune intention de jouer le ballon. Cet acte violent a fait réagir les joueurs du Real Madrid, qui réclamaient unanimement un carton rouge.

La retransmission de Movistar Plus+ a d’abord qualifié cette faute de carton orange avant de demander finalement un carton rouge pour Olasagasti, soulignant la gravité de l’action.

Débat autour de la décision de l’arbitre

Alfonso Pérez Burrull, analyste arbitral sur Radio MARCA, a estimé que la sanction la plus appropriée restait le carton jaune. Cependant, cette position a été vivement contestée par Raúl Varela, qui a vivement critiqué la décision :

  • « Peu importe s’il ne frappe pas directement avec les crampons… il va le heurter ! Que défendons-nous sinon ? »
  • « Si aucun sang ne coule, on ne siffle rien ? Ce genre d’action donne le message qu’il est acceptable de planter ses crampons et de laisser une marque comme si on mordait une vache. »

Pablo López a également corroboré ce point de vue en affirmant que ce geste méritait un « carton rouge comme un piano ».

Les réactions des entraîneurs

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, n’a pas caché son désaccord avec l’arbitre en déclarant :

« Pour moi, cette entrée de Olasagasti mérite un carton rouge. Pour l’arbitre, c’était un jaune, pour moi c’est rouge. Je n’ai rien d’autre à ajouter. »

De son côté, Imanol Alguacil, coach de la Real Sociedad, a qualifié la faute de « dure et forte, typique d’une demi-finale avec tout ce qui est en jeu ».

Vinicius | Olasagasti | Real Madrid | Copa Del Rey | Carlo Ancelotti | France
source:https://www.marca.com/futbol/copa-rey/2025/04/02/dura-entrada-olasagasti-vinicius-madrid-pidio-roja-hay-sangre-pita.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *