Bukayo Saka fait son retour dans le groupe d’Arsenal pour le match de mardi soir face à Fulham, même s’il débutera sur le banc. C’est une étape importante pour le jeune ailier, qui n’a pas joué depuis sa blessure grave à l’ischio-jambier subie lors de la victoire 5-1 contre Crystal Palace le 21 décembre dernier.
Un retour après 101 jours d’absence
Depuis sa blessure, Bukayo Saka a manqué 19 rencontres d’Arsenal toutes compétitions confondues. Le club londonien a confirmé son retour à la compétition : « Après 101 jours d’indisponibilité suite à une opération de l’ischio-jambier, Bukayo revient pour la première fois depuis décembre dans le groupe pour le match, offrant à Mikel Arteta une arme supplémentaire face aux Cottagers. »
Saka pourrait ainsi entrer en jeu et retrouver les terrains progressivement. Son poste habituel à droite de l’attaque est actuellement occupé par le jeune Ethan Nwaneri, titularisé aux côtés de Mikel Merino et Gabriel Martinelli.
Les propos de Mikel Arteta sur la reprise de Saka
Avant la rencontre, l’entraîneur d’Arsenal avait déjà évoqué le retour prochain de sa star, tout en soulignant la complexité de son rétablissement : « Maintenant, il s’agit de le remettre sur le terrain aux bons moments. Mais il pousse très fort parce qu’il le veut vraiment. Nous avons respecté le délai de récupération, tout fait comme il faut, et parfois nous devons même le freiner. Il est prêt à jouer. »
Arteta a également insisté sur l’importance du joueur dans l’effectif : « Aucun autre joueur dans cette équipe n’a produit les mêmes chiffres que Bukayo ces trois dernières saisons. Malgré son absence et celle d’autres joueurs importants, nous sommes restés très compétitifs, ce qui témoigne de la force collective du groupe. »
Compositions probables pour Arsenal et Fulham
Pour ce choc de Premier League, les deux équipes ont dévoilé leurs compositions respectives :
Arsenal (titulaire) :
Raya, Timber, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly, Partey, Rice, Odegaard, Nwaneri, Martinelli, Merino.
Remplaçants :
Neto, Tierney, Zinchenko, Kiwior, Jorginho, Gower, Saka, Sterling, Trossard.
Fulham (titulaire) :
Leno, Diop, Andersen, Cuenca, Castagne, Lukic, Berge, Robinson, Traore, Smith Rowe, Jimenez.
Remplaçants :
Benda, Bassey, Reed, Muniz, Cairney, Iwobi, Pereira, Willian, Sessegnon.










