Real Madrid pourrait nommer Santiago Solari entraîneur intérimaire après le départ d’Ancelotti
Carlo Ancelotti devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison nationale, et le club espagnol envisage de confier le poste d’entraîneur par intérim à Santiago Solari en attendant la nomination d’un remplaçant définitif, selon les dernières informations.
Un départ imminent pour Carlo Ancelotti
De retour au Real Madrid en 2021, Carlo Ancelotti a remporté deux Ligue des Champions en quatre saisons. Toutefois, cette saison décevante marquée par une élimination en quarts de finale ainsi que la perte du contrôle national face au FC Barcelone devraient conduire à son départ anticipé, un an avant la fin de son contrat.
Alors qu’Ancelotti est pressenti pour devenir le sélectionneur du Brésil avant la Coupe du Monde 2026, le Real Madrid se retrouve à la recherche d’un nouvel entraîneur principal.
Xabi Alonso, favori pour succéder à Ancelotti
Xabi Alonso est le candidat préféré pour prendre la relève. Malgré l’intérêt, les négociations pourraient être longues, notamment car le Bayer Leverkusen, club actuel d’Alonso, ne bloque pas les discussions mais ne devrait terminer sa saison que le 17 mai 2024, quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis.
Jurgen Klopp, autre cible potentielle, n’envisage pas pour le moment de revenir à l’entraînement.
Un entraîneur intérimaire pour le tournoi international
En raison de la proximité entre la fin de la Liga, programmée au 25 mai, et le début de la Coupe du Monde des Clubs le 18 juin à Miami, la fenêtre pour un changement d’entraîneur est très courte.
De ce fait, Madrid serait prêt à nommer un entraîneur par intérim pour assurer la transition lors de ce tournoi si le successeur n’est pas officiellement en place à temps.
Santiago Solari, candidat naturel pour le poste intérimaire
Selon Fabrizio Romano, la piste privilégiée pour cette mission temporaire serait Santiago Solari. Ancien joueur emblématique du club avec 217 matchs entre 2001 et 2005, Solari a déjà entraîné le Real Madrid en 2018/19. Initialement nommé entraîneur par intérim suite au limogeage de Julen Lopetegui en octobre 2018, il avait ensuite signé un contrat de trois ans mais a été remercié quelques mois plus tard après une élimination humiliante en Ligue des Champions contre l’Ajax.
Durant son passage, il avait remporté la Coupe du Monde des Clubs. Madrid débutera la nouvelle édition du tournoi face à Al Hilal le 18 juin à Miami.










