Dessers- fier de son record de buteur avec Rangers

Dessers, fier de son record de buteur avec Rangers

Cyriel Dessers exprime sa fierté d'être parmi les meilleurs buteurs de Rangers.

Écosse

Cyriel Dessers se montre fier de son parcours avec les Rangers, où il s’est inscrit parmi les meilleurs buteurs de l’histoire récente du club écossais. Avec 45 buts inscrits en 100 matchs, le joueur international nigérian rejoint des noms illustres comme Kris Boyd, Alfredo Morelos et Shota Arveladze.

Un record impressionnant pour Dessers

Samedi dernier, cyriel Dessers a marqué un but décisif dans le temps additionnel lors de la victoire 4-3 face à Dundee. Ce but porte son total à 45 réalisations en 100 rencontres sous le maillot des Rangers. Seuls Boyd, Morelos et Arveladze ont fait mieux avant d’atteindre la même barre de cent matchs, ce qui souligne la qualité des performances de Dessers sur le long terme.

Malgré les critiques, notamment dues à ses nombreuses tentatives de but avant d’ouvrir son compteur lors du dernier match, l’attaquant affiche une grande fierté d’être associé à ces figures majeures du club.

Une défense passionnée de son parcours

« Quand on le dit comme ça, ça me rend très fier », confie Dessers. « J’ai traversé des périodes difficiles ici, surtout à mon arrivée, mais être aux côtés de ces noms prouve que je fais les choses correctement. »

Il insiste sur son travail acharné, tant à la salle de sport que sur le terrain ou à l’entraînement, qui a finalement été récompensé. Pour lui, intégrer ce groupe de légendes marque un moment fort dans sa carrière.

Les ambitions toujours intactes

Après deux années éprouvantes pour tout le club – joueurs, staff et supporters –, ponctuées de hauts et de bas, Dessers revient aussi sur les moments forts, comme la victoire en Coupe de la Ligue et les bonnes performances européennes. Néanmoins, le titre de champion d’Écosse leur échappe encore.

« Ne pas remporter le championnat à Rangers entraîne des critiques, mais entendre que mon bilan personnel est reconnu me remplit de fierté », explique-t-il.

Pour son premier exercice, dépasser les vingt buts constitue un succès évident selon lui. Cependant, Dessers vise plus haut : « J’en veux davantage, le coach en attend aussi, tout comme les supporters. Je travaille dur chaque jour pour progresser. Nous avons encore des matches importants et j’espère marquer encore plus. »

Il souligne également que ses 45 buts en 100 matchs sont d’autant plus impressionnants au regard de ses temps de jeu et du nombre de titularisations, des statistiques « très flatteuses » à ses yeux.

Des défis à relever pour l’équipe

Malgré ses succès, Dessers critique la tendance récente des Rangers à concéder deux buts d’avance à leur adversaire avant de réagir. Lors des cinq derniers matchs, son équipe était menée 2-0 à la mi-temps à cinq reprises, une situation qu’il qualifie d’inacceptable.

« Vous pouvez imaginer ce qui s’est passé à la mi-temps ce jour-là, » révèle-t-il en parlant du match contre Dundee.

Le coach par intérim, Barry Ferguson, n’a pas hésité à hausser le ton, mais aussi à encourager ses joueurs : « Il a conclu en disant : “Hé, les gars. Nous sommes toujours dans le match, il reste 45 minutes.” »

Les Rangers ont montré beaucoup de caractère pour remonter et s’imposer, mais Dessers aimerait voir des victoires plus nettes, sans devoir lutter jusqu’au bout.

Dessers célèbre son but décisif à Dens Park
Dessers célèbre son but décisif à Dens Park
Ferguson félicite son buteur auteur du succès
Ferguson félicite son buteur auteur du succès
Dessers rejoint en nombre de buts l’icône d’Ibrox Morelos
Dessers rejoint en nombre de buts l’icône d’Ibrox Morelos
Cyriel Dessers | Dessers | Rangers | Football | Buteurs | Écosse
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14552717/Dessers-delighted-Rangers-goalscoring-icons.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *