Van Dijk anticipe la victoire de Liverpool en Premier League
Virgil van Dijk estime que Liverpool devra encore remporter une rencontre pour décrocher le titre de Premier League 2024. Cependant, il prépare déjà une célébration collective au cas où Arsenal s’inclinerait face à Crystal Palace ce mercredi soir, assurant ainsi la couronne anticipée des Reds.
Une victoire qui se rapproche
Leader incontesté du championnat, Liverpool est désormais à seulement trois points du sacre après un succès étriqué 1-0 sur le terrain de Leicester City ce dimanche après-midi. Les Reds auraient pu être assurés champions si Arsenal avait trébuché face à Ipswich Town plus tôt dans la journée. Pourtant, la solide victoire des Gunners (4-0) face à une équipe menacée de relégation maintient l’espoir d’une lutte pour le titre encore pour au moins un match de plus.
Arsenal pourrait offrir le titre à Liverpool
Si Arsenal venait à perdre à domicile face à Crystal Palace en milieu de semaine, Liverpool deviendrait mathématiquement invincible dans la course au titre. Un match nul des Gunners leur permettrait d’égaliser les 79 points des Reds, repoussant de peu les célébrations des champions. Van Dijk prépare donc toutes les hypothèses. « Je m’attends à ce qu’Arsenal gagne à domicile, mais si ce n’est pas le cas, cela serait sympa de se retrouver tous ensemble », a déclaré le capitaine de Liverpool à l’issue du succès contre Leicester au King Power Stadium.

La suite du calendrier et la cible finale
« Quelle que soit la situation, nous en discuterons dans les prochains jours. Mais si Arsenal remporte ce match, comme on s’y attend face à un Crystal Palace solide, nous devrons faire notre travail ce week-end. »
Pour le moment, Liverpool peut concrétiser ses ambitions en s’imposant face à Tottenham Hotspur dimanche à 17h00 (heure française). Les Reds ont déjà connu l’expérience d’être sacrés champions grâce à un faux pas de leurs rivaux en championnat.
Sous les restrictions liées à la pandémie en été 2020, l’équipe de Liverpool s’était réunie à Formby Hall Hotel pour assister à la défaite de Manchester City 2-1 contre Chelsea à Stamford Bridge. Jurgen Klopp, ému aux larmes, lançait alors des célébrations qui s’étiraient jusqu’au petit matin, allant même jusqu’à téléphoner à l’ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, à 4h du matin, pour officialiser leur triomphe.
Cette saison, ce titre serait le vingtième championnat de Liverpool en première division anglaise, égalant ainsi le record historique détenu par Manchester United. Une occasion que nul supporter des Reds ne voudra manquer.









