Todd Boehly envisage de vendre Chelsea si le projet de stade échoue

Todd Boehly envisage de vendre Chelsea si le projet de stade échoue

Todd Boehly pourrait vendre sa part de Chelsea si les projets de stade ne s'alignent pas avec Clearlake Capital.

Royaume-Uni

Todd Boehly pourrait envisager de vendre sa participation dans Chelsea si les plans de développement du stade ne correspondent pas à ceux de Clearlake Capital, principal actionnaire du club londonien.

Tensions au sein de l’actionnariat de Chelsea

Depuis plusieurs mois, des frictions persistent entre les différents actionnaires de Chelsea. Todd Boehly et Clearlake Capital apparaissent tous deux prêts à racheter la part de l’autre, alimentant ainsi les spéculations sur une possible recomposition de la propriété du club.

Cependant, Boehly tente de minimiser ces rumeurs, tout en reconnaissant que son avenir à Stamford Bridge pourrait être remis en question si le projet ambitieux d’agrandissement du stade ne se concrétise pas.

Bien que Boehly soit l’un des principaux visages de l’actionnariat de Chelsea depuis la prise de contrôle en 2022, sa part réelle dans le club reste modeste, avec seulement 12,8%. En comparaison, Clearlake Capital, dirigé par Behdad Eghbali, détient la majorité avec 62,5%, lui donnant un pouvoir décisionnel majeur sur l’orientation future de l’équipe.

Les déclarations de Todd Boehly sur son avenir à Chelsea

Todd Boehly et Behdad Eghbali lors de la finale de la Carabao Cup la saison passée

Lors d’une interview accordée à Bloomberg à Hong Kong, Todd Boehly a apporté des éclaircissements sur la situation. Il a expliqué que malgré les tensions rapportées, il estime que ses visions restent alignées avec celles des autres dirigeants autour du développement de l’équipe.

« Ce que les médias écrivent et racontent est intéressant, mais je ne pense pas que cela soit réaliste », a-t-il affirmé. « Nous avons une équipe jeune avec des contrats à long terme, et tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent est le fruit de notre alignement. »

Interrogé directement sur une éventuelle vente de ses parts, Boehly a laissé entendre qu’il pourrait se retirer si Clearlake Capital ne partageait pas son ambition concernant le projet de stade :

« Le statu quo me convient. Nous avons beaucoup appris les uns des autres, et je suis convaincu que nous pouvons trouver une solution. Nous devons penser à long terme et à ce que nous voulons accomplir. Le développement du stade est une opportunité majeure que nous devons concrétiser ensemble, ou alors nous devrons envisager des chemins séparés. »

« Ce qui a été écrit dans les médias est beaucoup plus dramatique que la réalité. »

Chelsea | Boehly | Clearlake Capital | Stade | Vente | Royaume-Uni
source:https://www.caughtoffside.com/2025/03/24/billionaire-todd-boehly-makes-huge-hint-over-future-at-chelsea/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *