Jurgen Klopp dément un possible retour au Real Madrid
Les rumeurs d’un départ de Jurgen Klopp pour le poste d’entraîneur du Real Madrid cet été ont été officiellement démenties par son agent. Alors que des spéculations en provenance du Brésil affirmaient que Klopp, actuellement responsable du football mondial chez Red Bull, envisagerait un retour sur un banc de touche, notamment pour prendre la sélection brésilienne ou le club madrilène, son entourage a rapidement mis fin à ces informations.
Une spéculation alimentée par la situation à Madrid
Les rumeurs se sont intensifiées à la suite de la récente élimination du Real Madrid en Ligue des Champions face à Arsenal, et des bruits sur le possible départ de Carlo Ancelotti. Plusieurs médias avaient même cité Jurgen Klopp comme une cible potentielle pour remplacer l’entraîneur italien. Face à cela, Sky Sports Allemagne a contacté Marc Kosicke, l’agent de Klopp, afin d’avoir des précisions sur la situation.

Klopp pleinement investi dans son rôle chez Red Bull
Selon Marc Kosicke, Jurgen Klopp est « très heureux » de son poste actuel de directeur du football mondial chez Red Bull. Malgré plusieurs propositions supposées pour un retour à l’entraînement la saison prochaine, le technicien allemand ne souhaite pas rejoindre de nouveau un banc de touche en 2024, que ce soit à Madrid ou à la tête de la Seleção brésilienne.
Le Real Madrid se tourne vers Xabi Alonso
De son côté, le Real Madrid aurait d’autres plans pour son prochain entraîneur. Le club espagnol rêve de rapatrier Xabi Alonso, qui dirige actuellement Bayer Leverkusen et est considéré comme l’héritier idéal pour succéder à Carlo Ancelotti. Les dirigeants madrilènes envisagent une officialisation de cette collaboration d’ici quelques semaines, dans l’optique d’avoir Alonso sur le banc dès le début de la Coupe du Monde des Clubs cet été. Cependant, un accord devra être trouvé avec Leverkusen, Alonso étant sous contrat jusqu’en 2026.








