Anthony Gordon est dans l’incertitude avant le prochain match qualificatif pour la Coupe du Monde contre la Lettonie, ce lundi soir. L’ailier de Newcastle est actuellement confronté à une blessure qui suscite des inquiétudes, comme l’a confirmé l’entraîneur anglais Thomas Tuchel.
Une blessure qui complique la préparation de l’Angleterre
Âgé de 24 ans, Anthony Gordon a dû quitter le rassemblement de la sélection anglaise à cause d’une blessure qui l’empêche « de marcher correctement », selon les confidences de Thomas Tuchel. Ce problème est survenu après avoir reçu un coup tardif lors du match contre l’Albanie, alors qu’il était entré en seconde période.
Le coach a toutefois tenté de rassurer en expliquant qu’il ne s’agit pas d’une blessure grave, mais plutôt d’un hématome important autour de la hanche. Cette douleur intense a contraint le joueur à regagner son domicile pour se reposer et récupérer entouré de sa famille. Un coup dur pour Newcastle qui espérait compter sur lui dans les prochaines rencontres, notamment avant leur affichage face à Brentford début avril.
Retour sur des semaines difficiles pour Gordon
Les derniers temps ont été particulièrement frustrants pour Gordon, qui avait déjà manqué la finale de la Carabao Cup suite à une expulsion lors du match de FA Cup contre Brighton. De plus, il est arrivé en retard au camp d’entraînement de l’Angleterre en raison d’un souci de santé. Tuchel explique : « Il était très heureux de pouvoir jouer et de gagner du temps de jeu pour nous. C’est dommage qu’après un carton rouge, une maladie et un retard au camp, il se blesse à nouveau aussitôt. »
Thomas Tuchel détaille la situation et évoque la gestion de l’équipe
Au micro de BBC 5Live, l’entraîneur s’est exprimé sur les perspectives de jeu et la gestion physique des joueurs après le match contre l’Albanie :
- « Il a une grosse contusion sur la hanche qui lui rend la marche difficile. »
- « Il a quitté le camp pour se reposer et essayer de guérir au mieux. »
- « Nous devons laisser un peu de temps à son corps pour récupérer. »
Concernant le choix de l’effectif pour affronter la Lettonie, Tuchel a évoqué des possibles rotations, non liées à la performance mais plus à la condition physique de certains joueurs : « Deux ou trois éléments ont ressenti des gênes après le match, il faudra faire attention. Nous allons peut-être opter pour une composition mixte afin d’équilibrer fraîcheur et continuité. »









