Ruben Amorim confirme la fin de saison pour Joshua Zirkzee à Manchester United
Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a officiellement annoncé que Joshua Zirkzee ne pourra plus jouer pour le reste de la saison en raison de sa blessure. L’attaquant néerlandais, âgé de 23 ans, s’est blessé lors de la défaite 4-1 de son équipe face à Newcastle United ce week-end en Premier League.
Une blessure au début de la seconde période
Lors du match, Zirkzee a commencé titulaire, mais il a dû quitter le terrain en boitant au début de la deuxième mi-temps, victime d’une blessure apparente aux ischio-jambiers. Accompagné par le capitaine Bruno Fernandes et le staff médical, il a été remplacé par Rasmus Hojlund, alors que l’équipe cherchait à inverser la tendance de la rencontre.
En conférence de presse d’avant-match pour le quart de finale retour de la Ligue Europa face à Lyon, Ruben Amorim a confirmé la gravité de la blessure de Zirkzee :
« Il est forfait pour la saison. Il ne jouera plus cette année, nous allons préparer sa récupération pour la suivante. C’est difficile, il progressait dans tous les aspects du jeu. C’est dur pour un joueur, mais il doit se concentrer sur son rétablissement. »
Les autres nouvelles concernant les blessures
Ruben Amorim a également fait le point sur les autres joueurs blessés :
- Matthijs De Ligt devrait être de retour prochainement.
- Ayden Heaven connaît un léger contretemps dans sa convalescence.
- Jonny Evans a repris l’entraînement, mais ne sera pas encore prêt pour le prochain match.
- Amad ne sera pas opérationnel dans ce mois, mais l’espoir est de le voir revenir avant la fin de la saison.
La titularisation prévue de Rasmus Hojlund
Avec l’absence de Zirkzee, Rasmus Hojlund devrait reprendre sa place en attaque. Chido Obi reste la seule autre option offensive pour Ruben Amorim dans cette période délicate.
Retour d’Andre Onana dans les cages
Autre annonce importante du coach, le retour d’Andre Onana dans les buts. Écarté après des erreurs lors du match aller du quart de finale d’Europa League contre Lyon (2-2), le gardien camerounais récupère sa place après la prestation insuffisante d’Altay Bayindir lors de la défaite contre Newcastle.
« Nous devons améliorer chaque poste, le gardien aussi. Si notre attaque marque plus de buts et que nos attaquants sont performants, notre défense s’améliorera également. Parfois, une saison se passe en deçà des attentes. Nous allons analyser chaque position dans l’effectif. »








