Liverpool fait face à des inquiétudes en raison de blessures récentes et de l’avenir incertain de certains de ses joueurs clés.
Gravenberch suscite des inquiétudes
Le club de Liverpool a connu une frayeur au niveau des blessures après que Ryan Gravenberch a dû quitter la sélection néerlandaise. Le milieu de terrain avait rejoint le groupe pour les matches de la Ligue des Nations contre l’Espagne, mais a dû retourner à Merseyside. Selon un communiqué de la sélection néerlandaise, Gravenberch « souffre encore d’une blessure contractée le week-end dernier ». Cependant, Liverpool a précisé qu’il s’agissait d’un « problème de condition physique » et que Gravenberch serait évalué avant le derby de Merseyside contre Everton, prévu le 2 avril.
Les préoccupations de Carragher
L’ancienne légende de Liverpool, Jamie Carragher, a exprimé ses inquiétudes concernant l’avenir de deux joueurs majeurs : Mohamed Salah et Virgil van Dijk, tous deux en fin de contrat à la fin de la saison. Carragher a déclaré : « Van Dijk et Salah ont presque dit qu’ils veulent rester. » Cependant, il s’inquiète que leurs performances récentes, en particulier celles de Salah, puissent signaler des difficultés futures. « J’espère que ce n’est pas le cas, mais peut-être que les gens au club se demandent si c’est un petit signe de ce qui pourrait arriver dans le futur, » a-t-il ajouté.
Transfert de Konaté en question
Ibrahima Konaté est au centre des rumeurs de transfert, étant lié à des clubs prestigieux comme le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Toutefois, des rapports du Liverpool Echo indiquent que les allégations d’une clause libératoire de 60 millions d’euros dans son contrat sont « largement erronées ». Alors qu’il reste 18 mois dans son contrat actuel, Liverpool souhaite parvenir à un accord pour prolonger le contrat du défenseur afin d’éviter une répétition des situations compliquées rencontrées avec Salah, Van Dijk et Trent Alexander-Arnold. Konaté est actuellement en équipe nationale, préparant des matches de la Ligue des Nations contre la Croatie.









