Manchester United a récemment reçu une approche pour l’attaquant Rasmus Hojlund, qui a été mentionné par le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe comme un exemple de joueur pour lequel le club a trop payé.
Le prix fixé pour Hojlund
Selon plusieurs rapports, Manchester United a entamé des discussions préliminaires avec le Napoli concernant la vente de Rasmus Hojlund lors de la fenêtre de transfert d’été. Ce dernier a eu des difficultés à répondre aux attentes qui pèsent sur lui depuis son transfert de l’Atalanta pour 72 millions d’euros en août 2023 et pourrait partir lors de la prochaine occasion.
Performances en demi-teinte
Le jeune attaquant de 22 ans a connu une période difficile, n’ayant pas marqué pendant 21 matchs avant de trouver le chemin des filets lors de la victoire aisée 3-0 contre Leicester. Il totalise désormais 24 buts en 82 apparitions pour le club, mais a été critiqué par Sir Jim Ratcliffe concernant la tendance à la surenchère sur les transferts.
Ratcliffe a déclaré : « Si l’on examine les joueurs que nous avons achetés, nous avons acquis Antony, Casemiro, [André] Onana, Hojlund, et [Jadon] Sancho. Ce sont toutes des choses du passé, que nous avons héritées et que nous devons régler. »
Intérêt de Naples
Il semble que Manchester United soit enclin à envisager un départ de Hojlund cet été, plusieurs sources, dont La Gazzetta dello Sport, rapportant que Naples a pris contact pour le joueur international danois. Le club a fixé un prix demandé de 60 millions d’euros pour Hojlund, qui est sous contrat jusqu’en juin 2028.
Naples cherche à renforcer son attaque après le départ de Khvicha Kvaratskhelia pour le Paris Saint-Germain et alors que Victor Osimhen est en prêt à Galatasaray, avec de fortes chances d’être vendu cet été. Hojlund est vu comme une option sérieuse, aux côtés de l’attaquant d’Udinese, Lorenzo Lucca, qui représenterait une alternative moins coûteuse à environ 35-40 millions d’euros.
Possibilités de transfert
Bien que Naples ne soit pas disposé à atteindre le prix demandé de 60 millions d’euros pour Hojlund, le club italien est prêt à poursuivre les négociations dans les mois à venir pour tenter de trouver un compromis. L’intersaison s’annonce chargée pour United, mais on ne sait pas encore si Hojlund fera partie de l’exode attendu.
Hojlund reste positif
Interrogé sur son avenir international, Hojlund a exprimé une certaine frustration quant à la direction que prend le club, mais il a souligné sa détermination à rester. « Je suis concentré sur le projet avec Ruben [Amorim], car c’est incroyablement excitant, mais Erik [ten Hag] était certes l’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Manchester United, » a-t-il déclaré à la presse.
Il a ajouté : « Je suis toujours très heureux d’être à Manchester United. C’est le club dont j’ai toujours rêvé de jouer pour. »








