Bruno Fernandes adapte sa technique de penalty pour Manchester United

Bruno Fernandes adapte sa technique de penalty pour Manchester United

Bruno Fernandes, capitaine de Manchester United, adapte sa technique de penalty pour rester en tête des buteurs.

France

Bruno Fernandes, capitaine de Manchester United, est sur le point de devenir le meilleur buteur de tous les temps du club sur penalty. À 30 ans, il a dû adapter sa technique pour rester en avance sur les gardiens de but adverses.

Changement de Technique

Fernando a admis qu’il a dû modifier sa façon de tirer les penalties pour ne pas se faire prendre par les gardiens. Actuellement, il est en tête des buteurs sur penalty pour Manchester United avec 36 réalisations, soit huit de plus que Ruud van Nistelrooy. Depuis son arrivée en 2020 en provenance de Sporting Lisbon pour un montant initial de 47 millions d’euros, il a réussi 36 penalties sur 40, avec seulement quatre échecs.

Stratégie d’Observation

« Lorsque l’on tire autant de penalties, il est nécessaire de changer », a déclaré Fernandes. « Les gardiens commencent à vous observer, à vous étudier, et moi je fais de même avec eux. Je surveille leurs mouvements et leur précision face aux différents tireurs. »

Il a ajouté qu’il se sent plus à l’aise avec un saut avant de tirer, attendant que le gardien prenne une décision. Toutefois, il est prêt à modifier sa technique s’il pense que cela pourrait lui donner un avantage.

Apprentissage des Meilleurs

Bruno Fernandes a révélé qu’il échange des conseils sur les tirs au but avec son ancien coéquipier et compatriote, Cristiano Ronaldo. « Quand nous sommes en sélection nationale, je discute souvent avec Cristiano pour comprendre comment il procède », a-t-il expliqué. Il a observé que Ronaldo, qui est reconnu comme l’un des meilleurs tireurs de penalties au monde, a également ajusté sa technique au fil du temps.

Adaptabilité

« Si Cristiano, qui est l’un des meilleurs tireurs, continue de changer, pourquoi ne devrais-je pas faire de même ? », a-t-il demandé. Fernandes sait que chaque penalty est différent et que le jeu évolue rapidement, ce qui rend l’adaptabilité essentielle. « Même en étant un tireur expérimenté, il reste toujours une chance de rater, mais chaque mouvement doit avoir un but précis », a-t-il ajouté.

Bruno Fernandes | Manchester United | Penalty Technique | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-united-bruno-fernandes-penalty-34902619

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *