Le Japon premier qualifié pour la Coupe du Monde 2026

Le Japon premier qualifié pour la Coupe du Monde 2026

Le Japon se qualifie pour le Mondial 2026 après sa victoire face à Bahreïn.

Japon

Le Japon a réalisé un exploit majeur en devenant le premier pays à se qualifier pour la Coupe du monde masculine de football 2026. Cette annonce est intervenue jeudi 20 mars, suite à leur victoire décisive contre Bahreïn (2-0) durant les qualifications de la zone Asie.

Une victoire qui scelle la qualification

Avec 19 points accumulés et trois journées restantes, l’équipe nippone survole le groupe C, garantissant ainsi sa participation au prochain Mondial, qui se déroulera en Amérique du Nord. Le Japon rejoindra les trois pays hôtes, à savoir le Canada, les États-Unis et le Mexique, déjà qualifiés d’office.

Performance des Samouraïs bleus

Devant plus de 60 000 spectateurs dans le Stade de Saitama, situé en périphérie de Tokyo, les Japonais ont attendu la seconde mi-temps pour ouvrir le score. C’est le milieu de terrain de Crystal Palace, Daichi Kamada, qui a marqué à la 66e minute. L’ailier de la Real Sociedad, Takefusa Kubo, a ensuite scellé la rencontre en inscrivant le deuxième but à la 87e minute.

Quid des éliminatoires en cours

Les éliminatoires pour le Mondial 2026 se déroulent activement à travers le monde. Cette édition, qui se jouera avec 48 équipes (contre 32 précédemment), offre davantage de places pour certains continents. Par exemple, en Océanie, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie s’affrontent dans l’espoir d’obtenir un ticket pour l’événement en Amérique du Nord.

La situation de l’équipe de France

Actuellement, le sort de l’équipe de France dans ces éliminatoires dépendra des résultats des quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie. En fonction du résultat, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient rejoindre différents groupes d’éliminatoires. Un éventuel échec face à la Croatie les enverrait dans le groupe L, tandis qu’une victoire les placerait dans le groupe D, aux côtés de l’Ukraine, de l’Islande et de l’Azerbaïdjan.

Coupe Du Monde | Japon | Qualification | Football
source:https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/03/20/le-japon-premier-pays-qualifie-pour-la-coupe-du-monde-2026-de-football_6583863_3242.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *