Vladimir Guerrero Jr. proche de la prolongation avec les Blue Jays

Vladimir Guerrero Jr. proche de la prolongation avec les Blue Jays

Les Blue Jays espèrent prolonger Guerrero Jr. avant la free agency.

Canada

Le joueur de première base des Toronto Blue Jays, Vladimir Guerrero Jr., se rapproche de la fin de sa dernière saison avant de devenir agent libre. Bien que le délai qu’il s’était imposé pour parvenir à une prolongation avec le club de Toronto soit désormais dépassé, cela n’a pas empêché le président de l’équipe, Mark Shapiro, de faire part de son intérêt pour conserver leur star.

Les commentaires de Mark Shapiro

« Je pense que nous allons le signer. Je pense que nous allons le prolonger », a déclaré Shapiro jeudi. « La raison pour laquelle je le pense, c’est que nous avons une très claire compréhension de l’issue souhaitée. » Ces déclarations ne sont pas courantes pour un dirigeant, et encore moins pour quelqu’un avec l’historique de Shapiro, connu pour garder ses cartes près de la poitrine. Si les Blue Jays ne parviennent pas à garder Guerrero, ses propos seront sans doute retenus contre lui.

Une corrélation entre victoire et affluence

Shapiro a également souligné que la fréquentation est davantage liée aux victoires qu’à la présence de joueurs vedettes. Il a fait référence à des exceptions notables, tels que Brooks Robinson, Cal Ripken Jr. et Kirby Puckett, et a exprimé son opinion que Guerrero, né au Canada et ayant toujours joué pour les Blue Jays, pourrait faire partie de cette élite.

« Pour être clair, il n’y a eu qu’un seul joueur pendant ma carrière en Major League Baseball dont le dossier marketing a largement compensé la valeur de son contrat. Un joueur. Seulement un », a ajouté Shapiro. « Dans tous les autres cas, je dirais que la seule chose qui attire des milliers de spectateurs, c’est de gagner. »

Les exigences contractuelles de Guerrero

Il reste cependant incertain si les Blue Jays pourront répondre aux attentes de Shapiro. Guerrero demanderait un contrat d’une valeur actuelle d’environ 500 millions d’euros. Les Blue Jays, quant à eux, avaient proposé une somme oscillant entre 400 et 450 millions d’euros. Il est donc raisonnable de penser que le prix de Guerrero n’ira qu’à la hausse à mesure qu’il se rapproche de l’ouverture du marché, ce qui pourrait lui conférer un avantage supplémentaire lors des négociations avec d’autres équipes.

Le potentiel de Guerrero Jr.

À 26 ans, Guerrero est considéré comme l’un des meilleurs agents libres disponibles cet hiver. Au cours de sa carrière, il affiche une moyenne de .288/.363/.500 (137 OPS+) avec 160 home runs et un total de 21,3 Victoires au-dessus du Remplaçant (WAR). Il a été sélectionné quatre fois pour le Match des étoiles et a remporté un Gant d’Or ainsi que deux Silver Slugger Awards.

Vladimir Guerrero Jr. pendant un match

Vladimir Guerrero Jr | Blue Jays | Prolongation | Free Agency | Canada
source:https://www.cbssports.com/mlb/news/blue-jays-exec-still-believes-team-can-work-out-a-contract-extension-with-vlad-guerrero-jr-clear-alignment/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *