Tuchel et la première sélection anglaise - Réactions et débats

Tuchel et la première sélection anglaise : Réactions et débats

Analyse de la première sélection de Thomas Tuchel comme entraîneur de l'Angleterre et les enjeux autour des choix de joueurs.

Royaume-Uni

Dans sa chronique exclusive, l’ancien attaquant d’Aston Villa et de Liverpool, Stan Collymore, aborde certains des sujets les plus discutés dans le football, y compris la dernière sélection de l’équipe d’Angleterre, les difficultés de Liverpool en Ligue des champions et en Carabao Cup, les liens d’Enzo Fernandez avec le Real Madrid, et bien plus encore.

Thomas Tuchel doit mettre fin au biais des grands clubs anglais

Thomas Tuchel

Je n’ai aucun problème avec l’appel de Dan Burn dans l’équipe d’Angleterre. Sa forme avec Newcastle est très bonne depuis un certain temps, même s’il ne sera pas le futur des défenseurs anglais – ce rôle reviendra à des joueurs comme Marc Guehi, Levi Colwill, Ezri Konsa et Jarrell Quansah. Toutefois, c’est une belle histoire pour lui, remportant la Carabao Cup dimanche avant d’être appelé pour la première fois. C’est un défenseur central à la Harry Maguire, très sérieux, et il s’intégrera facilement.

Miles Lewis-Skelly est un autre joueur pour qui je n’ai aucune objection – s’il est destiné à être une référence pour Arsenal et l’Angleterre. Cependant, je crains que s’il jouait pour une équipe de la moitié inférieure de la Premier League, avec le même échantillon de matches, il ne serait pas dans la sélection.

Nous devons commencer à récompenser les joueurs qui performants, quel que soit leur club en Premier League, et cela soulève un débat important avec les joueurs de Nottingham Forest. Pour moi, Morgan Gibbs-White a été intégré dans l’équipe d’Angleterre uniquement en raison de l’attention médiatique qui a suivi son omission. Je pense avoir autant de poids que d’autres voix importantes concernant le football anglais, et j’ai réagi lorsque j’ai vu qu’aucun joueur de Forest n’était inclus. Gibbs-White, Elliot Anderson et Callum Hudson-Odoi méritaient d’être appelés, car ils jouent chaque semaine pour une équipe actuellement troisième en Premier League.

Des questions doivent être posées sur qui regarde réellement les matches. Il a déjà été rapporté que Tuchel n’assiste pas à de nombreux matchs, et cela va commencer à créer une image selon laquelle il ne regarde pas les joueurs, et que son système de scouting ne fonctionne pas comme il le devrait.

Concernant le reste de l’équipe, je n’ai pas de problème avec la sélection de Marcus Rashford. Bien qu’il n’ait pas été aussi performant à Aston Villa que beaucoup le disent, il a montré une nette amélioration par rapport à ses performances à Manchester United en début de saison, et il mérite d’en faire partie.

Jordan Henderson ne mérite pas sa sélection en Angleterre

Jordan Henderson

De mon point de vue, il y avait une opportunité pour l’Angleterre de se distancer complètement de l’ancienne garde après l’Euro 2024, quel que soit celui qui viendrait remplacer Gareth Southgate. Jordan Henderson est un grand gars qui a eu une belle carrière, mais il ne mérite pas d’être dans l’équipe d’Angleterre à ce stade.

Si l’idée est qu’il soit sélectionné pour ses compétences en leadership, c’est très condescendant. Jude Bellingham, Harry Kane, Jordan Pickford et Kyle Walker sont tous des leaders, tout comme Marcus Rashford. Peut-être que Tuchel pense qu’il a besoin d’un joueur d’expérience dans son vestiaire, car il a beaucoup de jeunes, ou peut-être croit-il réellement qu’Henderson peut faire partie d’une équipe anglaise capable de gagner la Coupe du Monde. J’aimerais savoir si les lecteurs partagent cet avis, et si ce n’est pas le cas, alors ils devraient s’accorder à dire qu’il ne devrait pas figurer dans la première sélection de Tuchel.

Je pense que sa présence envoie le mauvais message aux joueurs qui ont été écartés après avoir très bien joué, et cela pourrait les inciter à tourner le dos à l’Angleterre – c’est dangereux. Tuchel doit veiller à s’éloigner des joueurs comme Henderson et de l’ancienne garde en général.

Le titre de Premier League est une très grande réussite pour Liverpool

Je pense que si vous demandiez à n’importe quel fan de Liverpool ou à quiconque lié au club l’été dernier s’ils seraient dans la position actuelle à l’approche de la fin de la saison, où ils sont presque certains de remporter la Premier League, tout le monde aurait accepté – même si cela signifiait qu’ils n’allaient rien gagner d’autre.

N’importe quel fan en début de saison aurait affirmé que la Premier League est la compétition la plus importante pour Liverpool – et bien qu’ils pourraient s’effondrer et manquer la victoire, je ne pense pas que cela arrivera, même s’ils doivent se ressaisir car leurs performances récentes ont été décevantes.

Les discussions autour des quadruples ou des triplés ne m’intéressent pas, je laisse cela aux influenceurs. Même un doublé est très difficile à réaliser dans le football, et de nombreux clubs ne l’ont pas accompli au fil des ans en Angleterre. Quoi qu’il en soit, le titre de la Premier League est pour moi la référence en or, et si Liverpool peut le remporter avec même 3 à 6 points d’avance, ce serait un exploit exceptionnel, surtout avec Arne Slot en tant qu’entraîneur débutant en Angleterre.

Liverpool devrait envisager un échange Nunez contre Isak

Darwin Nunez

Je pense que les rumeurs concernant Alexander Isak à Liverpool ne vont pas disparaître de sitôt, et Newcastle pourrait avoir besoin de vendre en raison des règles de FPF – surtout s’ils ne se qualifient pas pour la Ligue des champions. Isak pourrait très bien s’adapter à Liverpool, et cela pourrait être à surveiller.

Darwin Nunez est arrivé à Liverpool en tant que joueur très confiant, mais il semble désormais trop rigide – probablement à cause de la pression qu’il ressent à Anfield, qui est complètement différente de ce qu’il a vécu à Benfica. Il n’a pas l’air confiant, posé ou détendu, même si son bilan de buts n’est pas aussi mauvais que certains le prétendent. Plus cette pression persiste, plus cela deviendra difficile pour lui et il commence déjà à affecter sa prise de décision sur le terrain, notamment devant le but.

Nunez a clairement été impacté par son expérience à Liverpool et je pense qu’il devrait partir – tout simplement, il n’est pas à la hauteur des standards requis à Liverpool, qui peut être très impitoyable. Mon palmarès à Liverpool est souvent vu comme décevant, alors que j’ai contribué à 50 buts en 89 apparitions ! Le problème pour Nunez est qu’il est comparé aux grands attaquants de Liverpool, tels qu’Ian Rush, Fernando Torres, Luis Suarez, Michael Owen… et bien sûr, il est une déception énorme en les côtoyant.

Isak serait une amélioration considérable par rapport à Nunez. Son jeu complet est ce dont Liverpool a besoin chez un attaquant, et je pense qu’il pourrait également profiter à Newcastle de signer Nunez. Il y a clairement un joueur en lui, mais il n’est pas fait pour supporter la pression d’un club comme Liverpool qui attire tant d’attention. Il serait un bon choix à Newcastle, et leurs supporters l’aimeraient.

Newcastle est un grand club, donc cela ne serait pas perçu comme un grand pas en arrière pour Nunez, mais l’important est que la pression ne serait pas aussi écrasante. Je pense qu’Eddie Howe, qui deviendra sans doute entraîneur de l’Angleterre dans le futur, pourrait faire de Nunez le joueur que beaucoup espéraient qu’il deviendrait à Liverpool.

Quoi qu’il arrive, je pense que Nunez quittera Liverpool cet été, mais je ne serais pas surpris s’il allait à Newcastle avec Isak en échange dans l’autre sens, étant donné que les deux clubs pourraient parvenir à un accord amiable en tenant compte de leurs situations respectives de FPF.

Chelsea devrait réfléchir à deux fois avant de vendre Enzo Fernandez

Enzo Fernandez

L’expérience à un milliard de livres de Chelsea a échoué, ne vous y trompez pas. Leur idée d’acheter chaque jeune joueur en espérant qu’ils soient assez bons dans 5 ou 6 ans est naïve, car le football ne fonctionne simplement pas comme cela. Leur théorie est correcte, mais la pratique ne suit pas. Regardez simplement Cole Palmer, que personne ne pensait qu’il serait aussi bon si rapidement après son arrivée de Manchester City.

Malgré leurs difficultés, je pense qu’Enzo Fernandez a été l’un des meilleurs joueurs de Chelsea. Je pense qu’ils peuvent se permettre d’attendre et de dire aux clubs intéressés qu’ils ne vont pas vendre et qu’ils n’en ont pas besoin. Dans cette perspective, ils peuvent envisager de le garder, surtout qu’ils ont d’autres grands noms qui seraient mieux placés pour être vendus, comme Mykhailo Mudryk.

Si j’étais un fan de Chelsea, Enzo serait l’un des joueurs autour desquels je bâtirais l’équipe. Pour cette raison, je pense qu’ils devraient être réticents à vendre, à moins de recevoir une offre supérieure à 80 millions d’euros, chiffre qui a été rapporté.

Si Chelsea envisageait de conclure un accord, ils pourraient envisager de signer un ou deux joueurs de l’Atletico ou du Real Madrid pour s’assurer que les deux clubs répondent à leurs exigences de FPF – c’était ce qu’ils avaient fait l’été dernier lorsque Conor Gallagher est parti rejoindre l’Atletico, avec Joao Felix en échange. Il pourrait y avoir des joueurs dans ces deux clubs qui intéresseraient Chelsea, et ils peuvent utiliser l’intérêt pour Enzo pour négocier un accord favorable, que ce soit pour un joueur d’expérience – ce dont je pense que Chelsea a besoin – ou un autre jeune talent.

Cependant, je pense qu’un accord devra être très avantageux si Chelsea décidait de vendre – il n’y a pas eu beaucoup de joueurs qui ont connu le succès dans ce projet, mais il peut probablement être compté parmi eux.

Thomas Tuchel | Sélection | Angleterre | Football | Darwin Nunez | Liverpool | Enzo Fernandez | Royaume-uni
source:https://www.caughtoffside.com/2025/03/20/collymore-england-liverpool-chelsea/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *