Rasmus Hojlund est au centre des rumeurs de transfert alors qu’il cherche à s’imposer à Manchester United. Le jeune attaquant danois, qui a mis fin à une disette de 99 jours sans but lors de la victoire 3-0 contre Leicester City, a rencontré des difficultés d’adaptation depuis son arrivée à Old Trafford en début de saison dernière.
Rumeurs de départ vers l’Italie
Selon des informations récentes, une hypothèse voit Hojlund envisager un retour en Italie cet été, malgré les trois années restantes sur son contrat. Cependant, des voix s’élèvent pour contredire cette idée.
Les propos de David Ornstein
David Ornstein, journaliste respecté, a abordé la situation de Hojlund lors d’un podcast. Il a déclaré : « C’est certainement une proposition intéressante, mais je ne suis pas sûr de sa réalité. Manchester United a dépensé plus de 70 millions d’euros pour Rasmus Hojlund. »
« Il est jeune, et après une période difficile, il a enfin marqué contre Leicester. Je suppose qu’ils voudront continuer à construire autour de lui plutôt que de recruter un attaquant beaucoup plus âgé dans un deal complexe », a-t-il ajouté.
Des liens avec Victor Osimhen
Ornstein a aussi évoqué l’intérêt potentiel de Manchester United pour Victor Osimhen, actuellement prêté à Galatasaray par Naples. « Je m’attends à ce que Victor Osimhen bouge, car son avenir à Galatasaray est incertain. United est lié à lui, mais je ne suis pas sûr que Manchester United veuille se séparer de Hojlund », a-t-il commenté.
Le parcours difficile de Hojlund
Malgré la considération de l’entraîneur Ruben Amorim, qui le fait régulièrement jouer dans le onze de départ, le parcours de Hojlund à Old Trafford a été semé d’embûches. Les performances de l’attaquant ne sont pas à la hauteur des attentes, ce qui pourrait poser problème si l’équipe souhaite lever des fonds pour attirer un joueur de renom comme Osimhen.
Une décision à prendre pour l’avenir
La décision de faire jouer un attaquant en difficulté comme Hojlund repose entièrement sur Amorim. Il devra également garder à l’esprit la patience limitée des supporters de Manchester United.










