Isack Hadjar prêt pour le Grand Prix de Chine de F1

Isack Hadjar prêt pour le Grand Prix de Chine de F1

Le rookie Isack Hadjar se prépare pour le Grand Prix de Chine après un crash en Australie.

France

Le championnat de Formule 1 2025 se poursuit ce week-end avec le Grand Prix de Chine, la deuxième course d’un double événement d’ouverture de saison. Alors que Lando Norris arrive à Shanghai en tête du classement des pilotes après sa victoire au Grand Prix d’Australie, le rookie Isack Hadjar espère connaître un week-end bien plus réussi, après avoir été victime d’un accident lors du tour de formation à Melbourne.

Un parcours bien maîtrisé

Jeudi à Shanghai, Hadjar s’est exprimé lors de la conférence de presse de la FIA, partageant sa profonde connaissance du circuit, bien qu’il n’y ait jamais couru. Grâce aux jeux vidéo, il se sent prêt.

« Je connais très bien le circuit grâce au simulateur, » a déclaré Hadjar. « C’est l’un de ces circuits sur lesquels je joue depuis que je suis enfant, sur PS3 et PS4 avec une manette. Je suis donc assez excité d’y être. Voyons comment ça se passe. »

Rebondir après l’accident

Hadjar a également souligné que le calendrier joue en sa faveur, lui permettant de tourner rapidement la page après son accident en Australie. « Je dirais qu’à partir de lundi, je me suis déjà senti beaucoup mieux, surtout en sachant que c’est un week-end consécutif. Je n’ai donc pas eu un mois pour y penser, ce qui est assez rapide, » a-t-il commenté.

Un moment mémorable à Melbourne

Lors de l’événement précédent, un moment mémorable a eu lieu lorsque Anthony Hamilton, le père de son idole, l’a réconforté après son accident. « Il m’a dit que cela lui rappellait Lewis qui avait garé la voiture à l’entrée des stands à Shanghai. C’était un beau moment de partager du temps avec lui, » a ajouté Hadjar. « Lewis m’a même envoyé un message plus tard dans la journée. Ce sont vraiment des gars très classe. »

Un week-end de Sprint en perspective

La semaine à Shanghai pourrait également être facilitée par le format compressé de la course, le Grand Prix de Chine étant le premier week-end de sprint de la saison 2025. Hadjar a précisé que cette approche lui est familière. « Je suis assez habitué à cela. Au cours des trois dernières années, c’est ce que j’ai fait – passer directement des essais libres à la qualification avec seulement quelques tours rapides. Donc, je sais comment bien m’y prendre. Mais, bien sûr, je préférerais avoir trois séances d’essai libres, c’est sûr. »

Si tout se passe comme prévu, ses années sur PlayStation devraient l’aider à maîtriser ce circuit en Formule 1. Et si c’était facile avec une manette, cela devrait presque sembler un jeu d’enfant dans une voiture de F1. Presque.

F1 Grand Prix Of China - Previews
Isack Hadjar | F | Grand Prix De Chine | Saison | France
source:https://www.sbnation.com/formula-one/2025/3/20/24390101/f1-chinese-grand-prix-isack-hadjar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *