Les Los Angeles Lakers ont retrouvé une dynamique positive après une série de quatre défaites lors de leur dernière tournée. De retour à domicile, ils ont d’abord battu les Phoenix Suns dimanche, puis les San Antonio Spurs lundi. Mercredi, c’était au tour des Denver Nuggets, une équipe qui leur a souvent résisté ces deux dernières années.
Une victoire décisive contre Denver
Peu avant le début du match, Nikola Jokić et Jamal Murray, les deux meilleurs joueurs des Nuggets, ont été déclarés forfaits à cause de blessures. Cela a ouvert la voie aux Lakers pour dominer la rencontre.
Grâce à un début de match explosif, Los Angeles a pris l’ascendant avec un score de 14-2 et n’a jamais regardé en arrière. Ils ont terminé le premier quart-temps avec une avance de 46-29, ont mené 73-59 à la mi-temps, et 105-77 à la fin du troisième quart. Les Nuggets n’ont jamais véritablement menacé de revenir, et les Lakers ont conclu sur une victoire confortable de 120-108, malgré un léger relâchement en fin de match.
Cette victoire permet aux Lakers de dépasser les Nuggets au classement avec un bilan de 43 victoires pour 25 défaites, consolidant ainsi leur troisième place dans la Conférence Ouest. Les deux équipes se partagent le bilan de la saison avec deux victoires chacune, mais Los Angeles est en bonne voie pour finir en tête de la Division Pacifique, tandis que Denver devrait terminer derrière le Thunder d’Oklahoma City dans la Division Nord-Ouest.
Les Lakers ont su établir un solide avantage à domicile, signant leur neuvième victoire consécutive dans leur salle et affichant un bilan de 28-7 à domicile. Seuls le Thunder et les Cavaliers de Cleveland ont moins de défaites à domicile cette saison.
Les performances des joueurs
Dorian Finney-Smith: A
Finney-Smith a de nouveau été précis dans son tir, réussissant trois de ses quatre tentatives à trois points et cinq sur sept au total, pour un total de 14 points. Il a également capté quatre rebonds, délivré quatre passes décisives et réussi un vol en 30 minutes.
Jaxson Hayes: B
Hayes a fourni un bon soutien dans la raquette, inscrivant six points et réussissant trois de ses quatre tentatives, tout en prenant sept rebonds et ajoutant un vol et un contre en 24 minutes.
Jordan Goodwin: B+
Goodwin a tiré à seulement 2 sur 7, manquant tous ses essais à trois points. Cependant, son intensité a permis de réaliser quatre interceptions, ainsi que trois rebonds et trois passes en 26 minutes. Malgré des pourcentages en deçà, il reste un joueur de rôle précieux pour les Lakers.
Austin Reaves: A-
Reaves a commencé lentement avec seulement sept points à la mi-temps, mais s’est réveillé au troisième quart en réalisant neuf points. Il a terminé avec 22 points à 8 sur 16, complétant sa fiche avec huit passes, cinq rebonds, deux interceptions, un contre et une seule perte de balle.
Luka Doncic: B+/A-
Doncic a démarré le match en grande forme, marquant 21 points lors du premier quart. Bien qu’il ait eu plus de difficultés par la suite, il a terminé avec 31 points à 10 sur 21, accompagnés de neuf rebonds, sept passes, deux interceptions et un contre. Sa performance a été facilitée par la large victoire, lui permettant de ne jouer que 32 minutes.
Jarred Vanderbilt: A
Vanderbilt a eu un impact défensif fort en venant du banc, inscrivant 10 points sur 4 sur 6, tout en contribuant avec trois interceptions en 18 minutes.
Gabe Vincent: A
Vincent a de nouveau été précieux pour espacer le jeu, marquant 12 points en réussissant quatre de ses six tirs, tous à trois points, et ajoutant une passe en 23 minutes.
Dalton Knecht: B
Knecht a réussi à s’élever en première mi-temps, inscrivant 10 points avec trois tentatives à trois points réussies. Au total, il a fini avec 12 points, 4 sur 10 au tir et trois rebonds en 25 minutes.
Christian Koloko: B
Koloko a joué 14 minutes, captant quatre rebonds et marquant quatre points sans rater ses deux tentatives.
Shake Milton, Bronny James: Non notés
Milton a joué sept minutes, n’inscrivant qu’un point sur un lancer franc et ratant tous ses quatre tirs. James, quant à lui, n’a pas enregistré de statistiques en quatre minutes de jeu.









