Arsenal cible des renforts offensifs pour cet été, et l’un des joueurs qui pourrait les intéresser est Arda Guler, pour qui le club a déjà montré de l’intérêt au cours des six à douze derniers mois.
La situation d’Arda Guler à Madrid
Guler a attiré l’attention de nombreux clubs en Europe avant de choisir de rejoindre le Real Madrid à l’été 2023, mais ce choix ne s’est pas révélé fructueux jusqu’à présent. Depuis son transfert au Santiago Bernabeu, il n’a effectué que 43 apparitions toutes compétitions confondues, pour la plupart en tant que remplaçant.
Les doutes sur la relation avec Ancelotti
Le manque d’implication de Guler dans le jeu du Real Madrid a été largement critiqué en Espagne et en Europe. Des éclaircissements sont maintenant apportés sur sa relation avec l’entraîneur Carlo Ancelotti. Selon des informations, Ancelotti et Guler n’ont jamais eu une « relation particulièrement bonne », bien que les raisons de l’absence de temps de jeu du jeune Turc aillent au-delà de cela. En effet, l’entraîneur italien reste peu convaincu par les efforts de Guler à l’entraînement et notamment par sa contribution défensive.
Un espoir pour Arsenal
Ceci n’est pas de bonnes nouvelles pour Guler, mais cela pourrait être très favorable pour Arsenal. Si Ancelotti reste à la tête du Real Madrid la saison prochaine, ce qui semble probable, une séparation entre les deux semble inévitable. En conséquence, les champions d’Europe en titre pourraient donner leur feu vert pour un départ, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert permanent.
Un historique de transferts avec le Real Madrid
Arsenal a une histoire de transactions réussies avec le Real Madrid, et cette relation pourrait leur donner un avantage si le club décide de tenter sa chance pour signer Guler durant le mercato estival. L’international turc pourrait constituer un atout précieux pour renforcer l’effectif des Gunners.










