La division nord-sud dans l’équipe d’Angleterre de Tuchel

James Trafford parle de la division nord-sud dans l'équipe d'Angleterre de Tuchel. Une amitié qui transcende les régions!

Angleterre

La dynamique au sein de l’équipe d’Angleterre dirigée par Thomas Tuchel prend une tournure intéressante, avec un certain fossé nord-sud qui se dessine parmi les joueurs. Ce phénomène a été souligné par le gardien de Burnley, James Trafford, originaire de Cockermouth, qui a partagé son amitié avec son compatriote du nord, Dean Henderson.

Amitié entre Nordistes

James Trafford a révélé qu’il et Dean Henderson, tous deux de Cumbria, partagent une complicité dans le camp des Three Lions. Lors d’une interview à St George’s Park, Trafford a déclaré : « Je m’entends vraiment bien avec Deano. Nous parlons beaucoup, que ce soit sur ou en dehors du terrain, et c’était vraiment agréable d’être sélectionné, car cela signifie qu’il y avait quelqu’un de ma région. Nous sommes différents là-haut. »

Une division géographique dans l’équipe

Actuellement, il existe un certain fossé entre le nord et le sud dans la sélection anglaise. Sur les 26 joueurs appelés par Tuchel pour les éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Albanie et la Lettonie, 11 proviennent du nord, tandis que 9 sont du sud. Les 4 autres viennent des Midlands, comme le défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi.

« C’est quelqu’un avec le même humour, vraiment, » a précisé Trafford concernant sa relation avec Henderson. « Nous allons à la même salle de sport quand nous sommes chez nous. Nous pouvons parler de choses du nord que personne d’autre ne connait parce que nous venons tous les deux de cette région. »

Une vie rurale

Trafford a grandi sur la ferme familiale dans le comté de Cumbria, encore gérée par ses parents. Dans son enfance, il avait pour choix d’être footballeur ou agriculteur. Il s’est impliqué dans les tâches de la ferme, aidant à la naissance des agneaux et s’occupant des animaux. Même aujourd’hui, il continue d’apprécier passer du temps chez ses parents, contribuant aux activités quotidiennes. « Ils ne voient pas le footballeur en moi, mais juste le gamin qu’ils ont connu en grandissant ! » a-t-il déclaré.

Performances sur le terrain

Sur le terrain, James Trafford affole les statistiques avec sa performance exceptionnelle cette saison en Championship. Il n’a concédé que 11 buts et a réussi à maintenir 26 feuilles blanches jusqu’à présent. Son dévouement et son talent le rendent très fier de ses racines nordistes.

Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il n’est pas du même coin que le capitaine de l’équipe de test anglaise, Ben Stokes, qui a déménagé à Cockermouth à l’âge de 12 ans. « Ben Stokes n’est pas de Cockermouth, il y est arrivé à 12 ans, » a affirmé Trafford avec un humour mordant.

Le groupe de l’équipe d’Angleterre

Voici un aperçu des joueurs impliqués, répartis par région :

  • Nordistes : Trafford (Cockermouth), Henderson (Whitehaven), Pickford (Sunderland), Burn (Northumberland), Quansah (Warrington), Walker (Sheffield), J Henderson (Sunderland), Jones (Liverpool), Foden (Stockport), Gordon (Liverpool), Rashford (Manchester)
  • Sudistes : Colwill (Southampton), James (Londres), Konsa (Newham), Lewis-Skelly (Londres), Livramento (Croydon), Rice (Kingston-upon-Thames), Bowen (Leominster), Kane (Walthamstow), Solanke (Reading), Guehi (Côte d’Ivoire mais a déménagé à Londres à l’âge d’un an)
  • Midlanders : Ramsdale (Stoke), Bellingham (Stourbridge), Gibbs-White (Stafford), Rogers (Halesowen)

Alors que Tuchel prend les rênes de l’équipe pour la première fois contre l’Albanie lors de ce match déterminant, les interactions entre les joueurs du nord et du sud pourraient bien jouer un rôle crucial dans la dynamique de l’équipe.

Angleterre | Thomas Tuchel | James Trafford | Football
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14513021/England-star-opens-north-south-divide-Tuchel.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *