Le défenseur de Manchester City, Abdukodir Khusanov, a été accueilli en héros à son retour en Ouzbékistan, où il a reçu une somptueuse Mercedes-Benz d’une valeur de 135 000 euros. Ce retour marque la première fois qu’il est chez lui depuis son transfert au club champion de la Premier League.
Un accueil chaleureux à Tashkent
À son arrivée à Tashkent, Khusanov a été en émoi, entouré de sa famille et de son ancien entraîneur, Ulugbek Asonboev. Pour célébrer son succès, Asonboev lui a offert les clés d’une nouvelle Mercedes-Benz G-Class.
Un parcours exceptionnel
Ce cadeau fait suite à la montée fulgurante de Khusanov, devenu en janvier le premier joueur de l’histoire d’Ouzbékistan à signer avec un club de Premier League. Son transfert de 34 millions d’euros du club français de Lens à Manchester City a été historique.
Depuis son arrivée, le jeune défendeur a déjà disputé huit matches avec son nouveau club et a marqué son premier but lors de la victoire en quart de finale de la FA Cup contre Leyton Orient.
Un espoir pour l’Ouzbékistan
Khusanov est attendu pour jouer un rôle crucial dans les qualifications pour la Coupe du monde FIFA, un événement que l’Ouzbékistan espère atteindre pour la première fois. Actuellement, l’équipe se classe deuxième dans son groupe de qualification, ce qui pourrait leur offrir une place pour le tournoi qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique l’été prochain.
Avec quatre matches restants dans cette phase de qualification, l’Ouzbékistan détient une avance de trois points sur les Émirats Arabes Unis, actuellement troisièmes. Le prochain match de qualification les opposera au Kirghizistan, suivi d’une rencontre avec l’Iran, leader du groupe, le 25 mars.
Réactions et sentiments
Visiblement ému lors de la remise de la voiture, Khusanov a pris le volant de son nouveau véhicule avec fierté, symbole de son succès et de ses aspirations. Cette reconnaissance de la part de sa ville natale souligne l’impact qu’il a déjà eu dans le monde du football.









