Les enjeux des playoffs NHL - Qui atteindra la finale ?

Les enjeux des playoffs NHL : Qui atteindra la finale ?

Découvrez les enjeux des playoffs NHL, les équipes sous pression et les favoris pour le Hart Trophy.

Canada

Avec moins d’un mois restant dans la saison NHL 2024-25, de nombreuses questions demeurent sans réponse concernant les playoffs. Quelles équipes sécuriseront leur place dans les playoffs de la Coupe Stanley 2025 ? Quelle équipe est sous la plus grande pression dans cette dernière ligne droite ? Qui remportera le Hart Trophy en tant que MVP de la ligue ? Et quelles équipes s’affronteront en finale de la Coupe Stanley ? Explorons ces enjeux cruciaux.

Quelle équipe actuellement en dehors des playoffs parviendra à se qualifier ?

Ryan S. Clark, reporter NHL : Je mise sur les Blues de St. Louis. Trouver une identité défensive a été un défi ces dernières années, d’où l’embauche de Jim Montgomery, qui a entraîné une amélioration. Depuis sa nomination en novembre dernier, les Blues figurent parmi les dix équipes ayant concédé le moins de buts. Ils ont gagné sept de leurs dix derniers matchs.

Victoria Matiash, analyste NHL : Surveillez le Utah Hockey Club. Avec un bilan de 9-4-2 depuis le 4 février, Utah n’a pas perdu deux matchs consécutifs en temps réglementaire depuis le 26 janvier. En dehors de la patinoire, Connor Ingram est en dehors du jeu pour une durée indéterminée, mais l’équipe est plutôt en bonne santé.

Arda Öcal, commentateur NHL : Je présente les Blue Jackets de Columbus. Ils occupaient la deuxième place de la wildcard dans l’Est, mais après une défaite contre les Rangers de New York, la situation s’est inversée. Le calendrier des Blue Jackets est relativement clément, et leur bon bilan à domicile les favorise.

Kristen Shilton, reporter NHL : Les Canadiens de Montréal me semblent prometteurs. L’esprit d’équipe est palpable, avec des joueurs comme Cole Caufield et Patrik Laine en excellente forme. Avec un bon jeu de puissance et une amélioration au niveau des gardiens de but, ils pourraient bien se faire une place en playoffs.

Greg Wyshynski, reporter NHL : J’avais prédit que le Utah Hockey Club se qualifierait pour les playoffs avant le début de la saison, et je persiste. Depuis le retour de Sean Durzi, leur défense est bien meilleure, et si Logan Cooley peut apporter son aide, ils ont une réelle chance d’accéder aux playoffs.

Quelle équipe est sous la plus grande pression dans le dernier mois ?

Clark : Les Canucks de Vancouver. Leur parcours en playoffs l’année dernière a suscité des interrogations. Revenir en playoffs consécutivement établirait leur constance, mais un échec amplifierait les doutes pour l’avenir.

Matiash : Les Oilers d’Edmonton doivent se ressaisir avant les playoffs. Ils doivent trouver du soutien offensif, car leurs stars comme Connor McDavid et Leon Draisaitl ne peuvent pas tout faire. Ils doivent également améliorer leur défense qui a été sérieusement mise à l’épreuve.

Öcal : Si les Rangers échouent à se qualifier pour les playoffs après avoir atteint les finales de conférence deux fois en trois ans, il est probable que plusieurs changements auront lieu cet été à New York. Cette saison a été tumultueuse et pourrait mener à des ajustements majeurs.

Shilton : Les Maple Leafs de Toronto traversent une période difficile et doivent prouver que cela ne dure pas. Leur attaque est en berne, et ils doivent rattraper leurs faux pas avant les playoffs.

Wyshynski : Les Red Wings de Detroit sont sous pression. Après avoir changé d’entraîneur pour tenter de mettre fin à une série de non-qualifications en playoffs, les résultats sont pour l’instant irréguliers, et tout doit se stabiliser rapidement pour éviter une nouvelle déception.

Pronostics pour la finale de la Coupe Stanley

Clark : Stars de Dallas contre Hurricanes de Caroline.

Matiash : Jets de Winnipeg contre Panthers de la Floride.

Öcal : Avalanche du Colorado contre Lightning de Tampa Bay.

Shilton : Stars de Dallas contre Capitals de Washington. Washington a sorti une saison exceptionnelle, tandis que Dallas semble prêt pour un grand moment.

Wyshynski : Stars de Dallas contre Panthers de la Floride. Les Stars pourraient enfin dépasser leur parcours précédent, avec un effectif solide et en forme.

Qui est votre favori pour le Hart Trophy ?

Clark : Connor Hellebuyck est en tête des statistiques, dominando dans les victoires et le pourcentage d’arrêts.

Matiash : Leon Draisaitl a des chiffres impressionnants, lui assurant une place de choix pour le titre.

Öcal : Draisaitl semble être le candidat le plus fort en ce moment.

Shilton : Nathan MacKinnon a remis Colorado sur la bonne voie et mérite une mention spéciale.

Wyshynski : Hellebuyck est sans conteste le pilier de l’équipe des Jets, et son impact est indiscutable.

Nhl Playoffs | Nhl | Playoffs | Hart Trophy | Canadiens | Oilers | Équipes | Joueurs | Canada
source:https://www.espn.com/nhl/story/_/id/44292766/nhl-2024-25-playoffs-stanley-cup-bubble-wild-card-mvp-candidates-picks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *