
Messi : des nouvelles prometteuses sur son avenir à Miami
Le propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, partage des nouvelles sur l'avenir de Lionel Messi au club. Quelles décisions à venir ?
Avenir de Lionel Messi à l’Inter Miami : des nouvelles rassurantes
Jorge Mas, co-propriétaire de l’Inter Miami, a confirmé que le club est en discussions actives avec Lionel Messi concernant son avenir au sein de l’équipe, alors qu’il entame les douze derniers mois de son contrat.
Un contrat jusqu’à la fin de l’année
Messi a signé un contrat de deux ans et demi lorsqu’il a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Miami durant l’été 2023. Ce contrat doit expirer à la fin de la saison de Major League Soccer (MLS) 2025, en décembre. Néanmoins, il inclut une option pour une prolongation de douze mois.
Des négociations prometteuses
Pour que cette clause de prolongation soit activée, tous les partis impliqués doivent être d’accord. Jorge Mas a exprimé sa confiance quant à la conclusion d’un accord prochainement et s’attend à ce qu’une décision finale soit prise dans les mois à venir. “Mon attente est de voir notre capitaine et numéro 10, Lionel Messi, dans le nouveau stade à partir de 2026″, a déclaré Mas lors d’une interview.
Un avenir radieux en perspective
“Les étoiles s’alignent pour de grandes choses, un bel avenir pour le club et pour Lionel. C’est sa décision, mais j’anticiperai que nous déterminerons cela dans les 60 ou 90 jours, car il est important de commencer à planifier”, a-t-il ajouté.
Messi parmi ses anciens coéquipiers
Messi, qui fêtera ses 38 ans en juin, joue déjà aux côtés de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, à savoir Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez, à Miami. Tout comme Messi, ces trois joueurs verront également leurs contrats expirer à la fin de la saison 2025.
Des recrutements potentiels
Un autre joueur majeur pourrait rejoindre Miami cet été, car l’équipe de Javier Mascherano serait intéressée par le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, lorsque ce dernier quittera l’Etihad Stadium cet été.