Lors de la finale de la Carabao Cup, Elliot Anderson, ancien joueur de Newcastle, a affiché son soutien à son ancien club en célébrant dans les tribunes après que les Magpies aient remporté le titre au Wembley Stadium, battant Liverpool 2-1. Cette victoire marque le premier gros trophée domestique du club en 70 ans.
Un passionné de Newcastle
Anderson, fervent supporter des Magpies depuis son enfance, a rejoint Newcastle à l’âge de huit ans, suivant les traces de son grand-père, Geoff Allen, qui a également joué pour le club dans les années 1960 avant qu’une blessure ne mette prématurément fin à sa carrière.
Un départ difficile
Cependant, cet été, Anderson a quitté Newcastle pour Nottingham Forest, en raison des efforts du club pour éviter de violer les règles de profit et de durabilité de la Premier League (PSR). Le transfert du joueur de 22 ans a été une décision difficile pour le club, même si cela était nécessaire.
La victoire et la célébration
Malgré son départ, le jeune joueur était ravi de voir Newcastle triompher dans la Carabao Cup. Il a pu être vu gesticulant vers l’entraîneur Eddie Howe, l’assistant Jason Tindall et le gardien Nick Pope alors que l’équipe célébrait devant ses supporters à la fin du match. Howe, Tindall et Pope l’ont même reconnu dans la foule, répondant à ses gestes.
Les mots d’Eddie Howe
Eddie Howe, qui avait déjà exprimé son désir de ne pas vendre Anderson, a souligné la difficulté de cette décision : « La dernière chose que nous voulons faire en tant que club est de vendre des produits de notre académie qui ont le potentiel de jouer pour cette équipe pendant de nombreuses années. » Il a ajouté que cette vente était la dernière chose à laquelle il avait pensé.
Des débuts prometteurs à Nottingham
Bien qu’Anderson ait manqué la finale de la Carabao Cup, il se distingue dans sa première saison à Nottingham Forest, actuellement en troisième position de la Premier League et en passe de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.









