Le Brésil proche de décider l’avenir d’Ancelotti

Le Brésil pourrait tourner la page Ancelotti après des pourparlers. Qui sera le prochain entraîneur?

Le Brésil proche de décider l’avenir d’Ancelotti

La Fédération brésilienne de football (CBF) serait sur le point de mettre un terme à sa recherche du manager de Real Madrid, Carlo Ancelotti. Une récente information fait état d’une évolution dans cette situation.

Un changement de direction

Il y a quelques semaines, la CBF avait relancé les contacts avec Ancelotti alors qu’elle se préparait à se séparer de Dorival Junior, limogé après une humiliante défaite 4-1 contre l’Argentine. Bien qu’Ancelotti ait publiquement nié tout échange à ce sujet, il semble être ouvert à l’idée de diriger la sélection brésilienne. Cependant, sa réticence à quitter Madrid dans un futur proche a conduit la CBF à explorer d’autres options.

Les options pour le poste de sélectionneur brésilien

Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, et Jorge Jesus, actuellement entraîneur d’Al Hilal, avaient été mentionnés comme candidats potentiels. D’après les informations rapportées par _UOL_, Jorge Jesus apparaît désormais comme le principal candidat pour prendre la tête de l’équipe nationale. L’entraîneur portugais sera libre cet été, mais le Brésil espère le recruter dans les semaines à venir, prêt à payer sa clause de libération de 2,5 millions d’euros pour finaliser l’accord. Un contrat jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2026 aurait déjà été convenu avec Jesus.

Les incertitudes autour de l’avenir d’Ancelotti à Madrid

Alors que la CBF semble abandonner l’idée de recruter Ancelotti, des doutes persistent concernant son avenir à Madrid. Après une semaine décevante, les espoirs de son équipe de remporter la Liga et la Ligue des champions semblent compromis. La défaite 2-1 à domicile contre Valence a permis à Madrid de tomber à quatre points derrière Barcelone en Liga. De plus, un revers 3-0 face à Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions a amplifié les inquiétudes.

Des rumeurs circulent selon lesquelles Ancelotti pourrait être écarté de son poste cet été s’il ne parvient pas à décrocher de titre majeur cette saison, ce qui semble de plus en plus probable au vu des récents résultats. Le nom de Xabi Alonso, entraîneur de Bayer Leverkusen, est régulièrement cité comme le choix de cœur de Madrid, bien que le club allemand conserve espoir de conserver son entraîneur pour la prochaine saison.

En somme, l’avenir d’Ancelotti au Brésil semble s’éclaircir avec l’émergence de Jorge Jesus comme option sérieuse, alors que les incertitudes persistent à Madrid. Reste à voir quelle sera la décision finale de la CBF.

Ancelotti dans le viseur du Brésil
#Ancelotti, # Brésil, # CBF, # entraînement, #France, #Ancelotti Brésil
source:https://www.90min.com/brazil-final-decision-potential-carlo-ancelotti-appointment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *