Gary Neville critique les choix d-Arne Slot lors de la finale de la Carabao Cup

Gary Neville critique les choix d’Arne Slot lors de la finale de la Carabao Cup

Gary Neville dénonce les décisions d'Arne Slot après la défaite de Liverpool en finale de la Carabao Cup.

France

Dans la finale de la Carabao Cup, Arne Slot a fait face à des critiques concernant ses choix tactiques, notamment de la part de Gary Neville, qui a observé les substitutions effectuées par l’entraîneur de Liverpool.

Défaite de Liverpool face à Newcastle

Liverpool a perdu 2-1 contre Newcastle lors de la finale disputée à Wembley, permettant à l’équipe d’Eddie Howe de remporter son premier grand trophée national en 70 ans. Dan Burn a ouvert le score en inscrivant un but de la tête sur corner, et Alexander Isak a doublé la mise avec une demi-volée.

Tactiques de Slot critiquées

Slot a décidé de prendre des risques en effectuant cinq changements en seconde période dans l’espoir de relancer son équipe, qui avait été largement dominée. Bien que Federico Chiesa ait trouvé le chemin des filets grâce à une passe décisive de Harvey Elliott dans le temps additionnel, cela n’a pas suffi pour inverser la tendance.

Opinions de Gary Neville

Commentateur pour Sky Sports, Gary Neville n’a pas été impressionné par les décisions de Slot. En effet, il a déploré le fait que les remplacements n’aient pas aidé Liverpool, soulignant que le milieu de terrain était désorganisé et qu’il y avait des espaces laissés ouverts pour Newcastle.

Après l’introduction de Curtis Jones, Darwin Nunez et Cody Gakpo, Neville a déclaré : « Si quoi que ce soit, Liverpool s’en sort de plus en plus mal. » Il a également critiqué la modification de la formation qui a permis à Newcastle de s’en sortir facilement en contre-attaque.

Des moments d’espoir pour Liverpool

Après que Elliott et Chiesa aient été introduits pour Ryan Gravenberch et Luis Diaz à la 74e minute, Liverpool a semblé retrouver un semblant d’espoir, mais un long ballon mal exécuté a fait échouer leurs dernières tentatives. Neville a déclaré que cela résumait bien la situation de Liverpool, ajoutant : « Ils n’ont pas eu la moindre menace offensive. »

Célébrations de Newcastle

À la fin du match, les joueurs de Newcastle se sont effondrés au sol avant de fêter leur victoire avec leurs supporters. Les caméras ont capturé des moments de joie au sein des tribunes, incluant des légendes du club comme Alan Shearer.

Neville, ravi du résultat, a exprimé son excitation après le but de l’égalisation d’Isak, déclarant que le lundi serait un « banquet de Geordie » et que les bars de Tyneside resteraient ouverts tard.

Gary Neville | Arne Slot | Liverpool | Carabao Cup | Newcastle | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/gary-neville-slot-liverpool-newcastle-34872429

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *