Kevin De Bruyne vers Inter Miami : un transfert imminent ?
Kevin De Bruyne, le milieu de terrain légendaire de Manchester City, pourrait bien rejoindre Lionel Messi à Inter Miami, selon plusieurs rapports. Annonçant vendredi dernier son départ de City après une décennie de succès, De Bruyne est désormais en quête d’une nouvelle aventure.
Un départ de Manchester City annoncé
Au cours de son passage à Manchester City, Kevin De Bruyne a remporté six titres de Premier League, cinq EFL Cups, deux FA Cups et la Ligue des champions en 2023. Son départ marque la fin d’une ère pour le club anglais.
Des rumeurs vers San Diego, mais Inter Miami prend de l’avance
Bien que De Bruyne ait été fortement associé à San Diego, la nouvelle franchise de la MLS, des rapports récents indiquent qu’Inter Miami détient ses droits de découverte en MLS. Cela signifie que Miami aurait la priorité pour négocier un contrat avec le joueur. Ce mouvement potentiel pourrait le voir rejoindre d’autres stars comme Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba.
Les contraintes du MLS concernant les joueurs désignés
La situation se complique en raison des règles de la MLS sur les joueurs désignés. Chaque franchise peut en posséder jusqu’à trois, et actuellement, les places de Miami sont déjà occupées par Messi, Busquets et Alba. Pour signer De Bruyne, Miami devrait donc utiliser de l’argent d’allocation ciblée (TAM), ce qui limiterait potentiellement les revenus du joueur.
Un dernier défi avec Manchester City
Pour l’instant, De Bruyne concentre ses efforts sur l’objectif de décrocher un dernier trophée avec Manchester City. Les Citizens s’apprêtent à affronter Nottingham Forest lors des demi-finales de la FA Cup, tout en luttant pour une place parmi les quatre premiers de la Premier League, ce qui assurerait leur qualification pour la Ligue des champions de la saison prochaine.
Actuellement, City se trouve à la sixième position, à un point derrière Chelsea et Newcastle, avec Aston Villa dans le viseur à seulement un point d’écart. Nottingham Forest, étonnamment, se classe à la troisième position, six points devant les champions en titre de la Premier League.












