Les équipes de Venezia et de Napoli s’affrontent aujourd’hui au Stadio Penzo dans un match crucial pour la Serie A. Le coup d’envoi est prévu à 11h30 GMT, et les deux équipes ont des objectifs ambitieux, surtout avec la lutte pour le titre en tête des préoccupations de Napoli.
Les enjeux du match
Napoli, dans la course au Scudetto, espère profiter de la rencontre entre Atalanta et Inter pour grimper à la première place. Avec seulement trois points les séparant, chaque match compte. Romelu Lukaku, Giacomo Raspadori et Scott McTominay sont prêts à donner un coup de pouce à l’équipe de Naples pour conquérir le titre.
Compositions des équipes
Venezia
Pour cette rencontre, Venezia aligne une formation en 3-5-2 avec :
- Radu
- Schingtienne, Idzes, Cande
- Zerbin, Perez, Nocolussi Caviglia, Duncan, Ellertsson
- Fila, Maric
Le club est en zone de relégation, mais a récemment montré des signes d’amélioration avec trois matchs nuls consécutifs contre des équipes solides comme Lazio et Atalanta. John Yeboah est suspendu, tandis que Marin Sverko, Filip Stankovic et Michael Svoboda sont blessés. Gaetano Oristanio, quant à lui, lutte contre des symptômes de grippe.
Napoli
Du côté de Napoli, l’équipe s’articule autour d’un schéma en 4-3-3 :
- Meret
- Di Lorenzo, Rrahmani, Buongiorno
- Politano, Gilmour, Lobotka, McTominay, Spinazzola
- Lukaku, Raspadori
La seule absence notable pour l’entraîneur Antonio Conte est celle de David Neres, tandis qu’André Frank Zambo Anguissa fait son retour sur le banc après une blessure.
Importance du match pour Alessio Zerbin
Ce match revêt une importance particulière pour Alessio Zerbin, qui a rejoint Venezia en prêt de Napoli en janvier. Si Venezia évite la relégation, l’option d’achat de 4 millions d’euros deviendra obligatoire.
Fonctionnalité visuelle










