Guardiola s-en prend à l-arbitre après le match Manchester City-Brighton

Guardiola s’en prend à l’arbitre après le match Manchester City-Brighton

Guardiola critique l'arbitre après le match nul de Manchester City face à Brighton.

France

Pep Guardiola n’a pas caché sa colère après le match nul 2-2 de Manchester City contre Brighton, s’en prenant à l’arbitre Simon Hooper pour ses décisions controversées.

Une décision contestée

Guardiola était particulièrement mécontent après que Hooper ait averti l’ailier Jeremy Doku pour simulation suite à un challenge de Jan Paul van Hecke. Alors que l’arbitre pensait que Doku avait plongé, Guardiola a défendu son joueur en affirmant que le Belge avait sauté pour éviter une blessure.

« S’il ne saute pas, il pourrait se casser la jambe, » a expliqué Guardiola après le match. « Aller au sol lors d’un tacle implique un contact, et il a sauté pour éviter cela. Jeremy n’est pas un joueur qui simule. Ils devraient le savoir, mais c’est ainsi. »

Pression sur City

Guardiola a également reconnu qu’il ressentait la pression alors que Manchester City espère se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. L’équipe est actuellement cinquième de la Premier League après avoir perdu des points face à Brighton, avec seulement quatre points d’écart avec Bournemouth, qui est leur poursuivant direct en neuvième position.

« Il reste neuf matchs et neuf finales, » a-t-il ajouté. « C’est ainsi. Je pense que cela ira jusqu’à la fin. Je suis toujours confiant. Parfois, j’ai des doutes, mais j’essaie toujours de trouver le bon chemin. Vous pouvez sentir la pression dans le stade. »

Des attentes élevées pour les prochains matchs

Les joueurs ont également conscience de l’importance de rester concentrés. Le vétéran Ilkay Gundogan a appelé ses coéquipiers à garder leur calme avant les neuf derniers matchs restants. « C’est important de rester calme. Bien sûr, des erreurs se produisent même à ce niveau. L’adversaire est de très bonne qualité, » a déclaré Gundogan.

« Chaque match est difficile. Parfois, lorsque vous encaissez des buts, vous essayez de ne pas trop en faire. Nous devons nous attendre au meilleur de chacun tous les jours. Je pense que nous avons eu une bonne semaine d’entraînement. Nous voulons transmettre cette énergie dans le jeu. Parfois, ce n’est pas suffisant. »

Guardiola | City | Brighton | Arbitre | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-city-pep-guardiola-brighton-34869166

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *