Diogo Dalot a affirmé à Sir Jim Ratcliffe que les joueurs de Manchester United sont prêts à se sacrifier pour redorer le blason du club. À la suite des critiques émises par le co-propriétaire du club, qui a accusé certains membres de l’équipe de Ruben Amorim d’être trop payés et peu performants, Dalot a admis que ce message sans compromis a fortement résonné dans le vestiaire d’Old Trafford.
La nécessité du sacrifice
Le défenseur portugais a insisté sur le fait que le fait d’être prêt à souffrir pour la cause est un prix qui vient toujours avec le maillot rouge emblématique. « Je pense que l’histoire de ce club concerne le sacrifice et le combat », a déclaré Dalot avant le match contre Leicester.
« Il s’agit de se sacrifier, les uns pour les autres, à chaque moment sur le terrain et d’être ensemble avec les fans pour créer l’énergie que nous ressentons tous à Old Trafford. »
Un avenir meilleur pour Manchester United
Dalot a également souligné que la situation actuelle, où l’équipe se classe 14ème ou 15ème, n’est pas acceptable. « Si nous voulons remettre Manchester United au sommet, nous devons faire beaucoup mieux », a-t-il constaté. « En fin de compte, ce club ne progressera que par ce que nous faisons sur le terrain, nous sommes tous responsables de l’avenir et de la dynamique. »
La période de changement et d’adaptation
La prise de fonction d’Amorim a engendré des difficultés pour enchaîner les victoires, alors qu’il avait pour mission d’apporter une nouvelle philosophie de jeu au club. Néanmoins, Dalot considère que Manchester United est désormais sur la bonne voie après une série de six matches, où la seule défaite a été lors d’une séance de tirs au but contre Fulham.
Il a informé le groupe INEOS, désormais en charge des opérations footballistiques au club, que naviguer à travers des obstacles fait partie des changements en cours.
Un processus qui prend du temps
Dalot a ajouté : « Si vous êtes un joueur de football de haut niveau, vous devez être capable de changer les choses rapidement. Mais bien sûr, cela prend du temps car nous avons joué d’une manière différente ces dernières années. Vous pouvez voir que c’est une période de changement, surtout depuis l’arrivée d’INEOS. »
« Le club veut aller dans une certaine direction. Ils veulent reconstruire Manchester United et le remettre au sommet. J’espère que dans les prochaines années, nous pourrons y parvenir. Je pense que vous voyez maintenant une équipe beaucoup meilleure qu’il y a quelques mois. »
Un besoin de résultats pour prouver les progrès
Il a poursuivi : « Quand nous parlons de la nécessité de temps, nous ne disons pas cela juste pour gagner du temps. Je pense que c’est quelque chose qui va se produire. Bien sûr, c’est difficile de jouer pour un club comme celui-ci car vous devez toujours vous améliorer en gagnant. La pression est toujours élevée pour gagner chaque match et lorsque les résultats ne viennent pas, il est difficile de montrer des progrès. »
« Mais je pense que lors des derniers matches, vous avez vu quelque chose de différent. Il y a eu différents styles de jeu, mais dans l’ensemble, nous nous améliorons, je pense. C’est quelque chose que tout le monde peut voir, mais les résultats montreront finalement notre position. »








