Andy Robertson refuse d’accepter que le dernier acte soit sur le point de commencer pour l’une des plus grandes équipes de Liverpool. À 31 ans, Robertson est sur le point de remporter sa deuxième médaille de champion de Premier League et vise à soulever la Carabao Cup pour la troisième fois lorsque les Reds affronteront Newcastle à Wembley.
Une équipe en transition
Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold auront des contrats arrivant à expiration à la fin de la saison, tandis qu’Alisson est également un membre du club des 30 ans. Malgré cela, Robertson, bien qu’il soit conscient que le temps passe pour l’équipe dirigée par Arne Slot, insiste sur le fait que la fin n’est pas encore à l’horizon.
Les ambitions de Robertson
Robertson a déclaré : « Vous voyez l’âge des joueurs qui sont ici depuis longtemps – et il y a évidemment quelques-uns d’entre nous dans la trentaine. À la fin de la journée, cela doit toujours prendre fin – mais les gars ont clairement fait savoir qu’ils souhaitent continuer ici avec ce fantastique club. »
Le changement est constant
« Nous ne le voyons donc pas vraiment comme le dernier acte. Je pense que les joueurs viennent et vont tout le temps. C’est une partie intégrante du football à chaque club. Nous avons perdu des joueurs presque chaque année depuis que je suis ici, et regardez, le football change tout le temps. »
Garder le cap
« Les gens souhaitent de nouveaux joueurs dans notre club, et d’autres souhaitent voir des joueurs partir. C’est simplement le monde dans lequel nous vivons. C’est comme ça avec les fans. Il y a toujours quelqu’un d’autre qui attire leur attention. »
« Ce que nous avons si bien fait cette saison, c’est de nous concentrer sur chaque match qui se présente à nous. Je pense que vous avez vu dans notre attitude et notre concentration, surtout en Premier League. Cela a été parfait jusqu’à présent et nous devons continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison. »










