Wesley Fofana absent jusqu’à la fin de la saison après son opération

Chelsea annonce que Wesley Fofana a subi une opération et manquera le reste de la saison. Une perte importante pour les Blues.

Wesley Fofana absent jusqu’à la fin de la saison après son opération

Wesley Fofana, défenseur polyvalent de Chelsea, a été contraint de subir une intervention chirurgicale à la suite d’une blessure à l’ischio-jambier, ce qui l’obligera à manquer le reste de la saison. Le malheureux Français a constamment été confronté à des problèmes de condition physique au cours de sa carrière avec les Blues.

Des blessures récurrentes

Après un début de saison plutôt épargné par les blessures, Fofana a contracté un premier souci au niveau des ischio-jambiers. En début d’année, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, avait indiqué que son défenseur central « pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison ». Bien que Fofana ait publiquement contesté cette évaluation, il avait réussi à revenir sur le terrain en mars. Malheureusement, son retour n’a duré que deux matchs avant qu’il ne retourne à l’infirmerie avec une blessure musculaire similaire.

Une opération nécessaire

Récemment, Chelsea a confirmé que Wesley Fofana a subi avec succès une opération du hamstrings. Selon un communiqué officiel, le joueur de 24 ans a été examiné par des spécialistes après avoir ressenti une douleur musculaire. Suite à cette évaluation, il a été décidé qu’une chirurgie était indispensable.

Le communiqué précise : « Wesley commencera son processus de rétablissement et suivra une réhabilitation avec le personnel médical du club à Cobham dans les semaines à venir. Tout le monde au club est pleinement engagé à soutenir Wesley dans sa convalescence ».

Une saison terminée

Selon The Athletic, Fofana ne sera pas seulement absent pour la fin de la Premier League et de la Ligue de la Conférence, mais il est également prévu qu’il rate la première édition de la Coupe du Monde des Clubs cet été. Chelsea fait partie des deux clubs de Premier League, avec Manchester City, qui participera à ce tournoi international élargi, prévu aux États-Unis cet été. Les Blues débuteront leur campagne de phase de groupe le 16 juin, mais ignorent encore les adversaires, car la FIFA a exclu le club mexicain de Club Leon de la compétition.

Options en défense pour Chelsea

En l’absence de Fofana, Maresca dispose de plusieurs options défensives. Le capitaine du club, Reece James, a évité des contretemps récents, tandis que Malo Gusto pourrait jouer un rôle de remplaçant fiable. Josh Acheampong peut également apporter sa jeunesse en tant qu’arrière droit. En défense centrale, Levi Colwill peut être associé à Benoit Badiashile, Tosin Adarabioyo ou Trevoh Chalobah.

Cette situation n’est pas seulement un coup dur pour Fofana, mais également pour Chelsea, qui devra adapter son équipe pour le reste de la saison.

Wesley Fofana's injury-plagued campaign is over

Le parcours difficile de Wesley Fofana continue alors qu’il travaille à son rétablissement, avec l’espoir de revenir plus fort pour la prochaine campagne de Premier League.

#Chelsea, # Wesley Fofana, # Premier League, # blessures, #Angleterre, #Wesley Fofana
source:https://www.90min.com/chelsea-defender-rest-season-surgery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *