Le retour de Neymar Jr. avec la sélection brésilienne devra patienter. L’attaquant star est l’absence majeure dans la liste de la ‘canarinha’ pour les matchs éliminatoires de mars contre la Colombie et l’Argentine, tandis que le madrilène Endrick entre en remplacement de ce dernier.
Blessements au sein de la sélection
Neymar rejoint Danilo, joueur du Flamengo, et Ederson sur la liste des absents de la ‘seleção’ pour cette double date FIFA de la semaine prochaine. Les trois remplaçants sont Alex Sandro (Flamengo), Endrick (Real Madrid) et Lucas Perri (Lyon).
Un choix préventif pour Neymar
D’après le site brésilien Globo Esporte, Neymar a passé la semaine à faire de la physiothérapie dans l’espoir de participer aux deux matchs. Cependant, le service médical de la ‘verdeamarela’ a finalement déterminé que l’attaquant n’était pas en condition physique adéquate pour jouer.
« Le retour semblait si proche, mais malheureusement, je ne pourrai pas porter la plus lourde des maillots en ce moment. Nous avons eu de longs échanges et tout le monde sait combien j’ai envie de revenir. Nous avons décidé de ne pas prendre de risques afin de mieux me préparer et d’être complètement libre de blessures. Merci à ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien. C’est une part du processus », a déclaré Neymar sur ses réseaux sociaux.
Retour frustré avec la sélection nationale
Après être revenu au Santos et avoir montré de grandes performances dans le ‘Paulistao’, le moment semblait idéal pour le retour de Neymar en sélection. Cependant, son dernier match avec le Brésil remonte au 17 octobre 2023, où il a subi une grave blessure en se déchirant le ligament croisé antérieur et le ménisque de son genou gauche lors d’un match contre l’Uruguay au Stade Centenaire.
Cette blessure l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un an, le rendant indisponible pour la Copa América 2024 et affectant son expérience au sein de l’Al-Hilal en Arabie Saoudite, où il a également souffert d’une nouvelle blessure qui l’a éloigné des matchs jusqu’au début de 2025.









