Dans un contexte de compétition intense en Premier League, Mikel Arteta appelle ses joueurs d’Arsenal à redoubler d’efforts pour terminer à la deuxième place cette saison. L’entraîneur a déclaré : « Si vous ne pouvez pas être le meilleur, au moins soyez le deuxième meilleur. »
La course pour la deuxième place
Actuellement, les Gunners accusent un retard de 15 points sur les leaders, Liverpool, après avoir échoué à remporter leurs trois derniers matchs. Chelsea a l’occasion de réduire cet écart à seulement trois points avec une victoire lors de leur rencontre au stade de l’Émirat ce dimanche.
Concurrence accrue
Arteta, dont l’équipe a été finaliste lors des deux dernières saisons, a averti : « Ils sont des prétendants à la deuxième place. Je pense qu’à partir du moment où j’ai commencé à jouer en pré-saison, en comprenant comment Enzo fonctionne et le talent qu’ils ont dans leur effectif, pour moi, ils étaient même des prétendants pour remporter le titre dès le début. »
Il a ajouté que de nombreuses équipes sont toujours en lice pour cette seconde place : « Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Il y a beaucoup d’équipes impliquées. »
L’importance de la deuxième place
Interrogé sur l’importance de terminer deuxième tant que la qualification pour la Ligue des champions est assurée, le technicien espagnol a répondu : « Ça compte. Je préfère finir premier que deuxième, deuxième que troisième, et ainsi de suite. Et si vous ne pouvez pas être le meilleur, soyez au moins le deuxième meilleur. »
Préparer l’avenir
Arteta a aussi souligné l’importance des matchs restants pour évaluer ce qui est nécessaire pour un nouveau défi de titre la saison prochaine. « Nous allons vraiment devoir réfléchir pour comprendre ce qui manque, ce qui fonctionne et comment nous allons maintenant faire le prochain pas, » a-t-il déclaré.
Le match contre Chelsea
Arsenal a dominé Chelsea 5-0 lors de leur dernière rencontre de la saison précédente. Arteta a ajouté : « Je pense que ce sera un match très différent et le développement de leur équipe est également très impressionnant. »
Il a ensuite loué le travail d’Enzo et du staff technique ainsi que le talent de l’effectif de Chelsea : « C’est donc un match vraiment difficile, mais nous savons que nous pouvons aussi donner le meilleur de nous-mêmes, et c’est une grande chance pour nous de gagner. »










