Arsenal affronte Chelsea ce dimanche dans un derby londonien de Premier League qui met en jeu l’honneur et les droits de vantardise. Bien que Mikel Arteta sache que le titre est presque hors de portée pour ses Gunners, sa formation cherche à terminer la période avant la trêve internationale sur une note positive, après avoir préparé un affrontement alléchant contre le Real Madrid en Ligue des champions.
Une dynamique mitigée pour Chelsea
Chelsea, de son côté, a enregistré deux victoires consécutives sous la direction d’Enzo Maresca. Cependant, le style de jeu adopté lors de ces succès face à Copenhague et Leicester City a suscité des critiques parmi les observateurs. Les deux clubs londonien semblent par ailleurs actifs en coulisses, avec plusieurs projets ambitieux en vue.
Éventuelle expansion pour Arsenal
Arsenal envisage de devenir la dernière équipe de Premier League à agrandir son stade, avec des discussions préliminaires en cours. Les dirigeants du club étudient plusieurs options pour augmenter la capacité de l’Emirates Stadium. Les coûts et la durée d’un tel projet, ainsi que son impact sur la communauté locale, sont des éléments cruciaux à prendre en compte. Le Conseil d’Islington devrait donner son approbation, tout comme Transport for London.
Arsenal suit ainsi l’exemple de certains de ses rivaux de Premier League, tels que Manchester United et Newcastle, qui ont récemment dévoilé leurs projets pour de nouveaux stades lucratifs.
D’après Pep Guardiola
Pep Guardiola a affirmé que la qualification de Manchester City pour la Ligue des champions cette saison serait considérée comme un « énorme succès », après quatre titres consécutifs en Premier League. Actuellement classé cinquième avant leur sortie contre Brighton, il souligne que l’équipe doit relever le défi « qui est dans nos mains » et se concentrer uniquement sur ses performances.
Chelsea s’intéresse à un double transfert à 60 millions d’euros
Chelsea serait sur le point de finaliser un double deal pour recruter les deux joueurs de Sporting Lisbonne, Geovany Quenda et Dário Essugo. Quenda a accepté les termes d’un contrat de sept ans avec un montant estimé à 48 millions d’euros. Il vient d’être appelé en équipe senior du Portugal et avait attiré l’intérêt de Manchester United, où l’entraîneur Ruben Amorim a envisagé un retour avec le jeune joueur.
Il devrait rejoindre Chelsea cet été, accompagné du joueur Dário Essugo, actuellement prêté à Las Palmas en Espagne, visé pour un transfert de 24 millions d’euros. Bien que son intérêt soit croissant, un accord complet entre toutes les parties doit encore être finalisé.









