Les Georgia Bulldogs ont débuté leurs entraînements de printemps en vue de la saison universitaire de football 2025. L’équipe souffre de plusieurs blessures, notamment en défense et au poste de running back, avant le début de ces sessions d’entraînement.
État des blessures des Georgia Bulldogs
De nombreux joueurs clés manquent à l’appel de part et d’autre du terrain. L’entraîneur principal des Bulldogs, Kirby Smart, a partagé des détails sur la situation actuelle des blessures au sein de l’équipe.
« Nous avons neuf joueurs absents pour le printemps », a déclaré Smart. « J’envisage la situation sur une base annuelle. En 2024, nous avions 12 absents ; en 2023, il y avait 8 ; et en 2022, nous avions 14 absents. Nous sommes donc à environ huit ou neuf, selon la classification de certains joueurs. »
Bien que le nombre de blessures ne soit pas excessif, l’absence de ces joueurs impactera considérablement le déroulement du printemps des Bulldogs.
Mises à jour sur les blessures des joueurs
Smart a mentionné que plusieurs joueurs ont subi une intervention chirurgicale à l’épaule : le defensive end Gabe Harris, le tackle offensif Monroe Freeling, le safety Jaylan Morgan, le defensive tackle Christen Miller et le tight end Colton Heinrich.
« Nous avons cinq opérations à l’épaule qui ont eu lieu à la fin de la saison. Tous sont en rééducation et progressent bien », a expliqué Smart. « (Les réparations du labrum) sont très courantes. J’en ai eu une moi-même ici pendant que je jouais. En moyenne, nous avons entre cinq et six de ces opérations chaque printemps. »
Freeling, Miller et Harris étaient tous prévus comme titulaires, ce qui donnera plus d’opportunités aux joueurs moins expérimentés pour obtenir des répétitions avec l’équipe première.
Absences importantes
Le quarterback rookie Ryan Montgomery est également absent durant le printemps, puisqu’il se remet d’une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) subie en août 2024 lors de l’ouverture de sa saison au lycée.
De plus, les running backs Roderick Robinson (cheville) et Branson Robinson (ligament croisé postérieur) continuent de récupérer suite à leurs opérations. Le punter Brett Thorson est également sur la touche, ayant déchiré son LCA lors de la victoire des Bulldogs en finale de la SEC contre le Texas. Son statut pour le camp d’automne reste incertain en raison de la date de son injury.
Retour des joueurs
Le defensive lineman Joseph Jonah-Ajonye, ancien recrue cinq étoiles, sera limité durant ce printemps. « Il sort d’une opération au pied. Il a l’air en forme, il s’entraîne et court. Il commencera avec des limitations pour le printemps et essaiera de travailler son retour », a commenté Smart. Jonah-Ajonye a enregistré un plaqué en quatre matches avant sa chirurgie.
Enfin, le meilleur cornerback de l’équipe, Daylen Everette, n’est pas non plus à 100 % ce printemps. « Daylen sera limité pour le printemps », a déclaré Smart. « Il n’est pas complètement absent, mais il travaille pour récupérer d’une hernie sportive. Les nouvelles sont bonnes, il fait des progrès mais avec des limitations. »









