Pep Guardiola affirme que se qualifier pour la Ligue des Champions cette saison serait un « énorme succès » pour Manchester City.
Un défi majeur pour Manchester City
Après avoir remporté quatre titres consécutifs en Premier League, peu de personnes considèrent cette saison comme un succès, alors que City occupe actuellement la cinquième place avant son match contre Brighton, qui n’est qu’à un point derrière eux. La qualification pour la prochaine campagne européenne est loin d’être acquise, avec plusieurs autres clubs en lice pour les places européennes.
Les propos de Guardiola
S’exprimant vendredi, Guardiola a déclaré : « Brighton est l’un des meilleurs clubs, tant sur le terrain qu’en dehors. Leur position actuelle est le résultat de nombreuses bonnes actions et ils méritent d’être là. »
Il a également mentionné d’autres clubs, comme Bournemouth, Aston Villa, Newcastle, et peut-être Fulham, en les qualifiant de « fantastiques équipes » qui méritent leur succès. « C’est une grande lutte. Ce n’est pas une déception d’être ici. C’est un défi. Si nous parvenons à nous qualifier pour la Ligue des Champions, cela serait un énorme succès de mon point de vue », a ajouté le coach espagnol.
Une série de matchs décisifs
Manchester City a raté l’occasion de remonter à la troisième place après avoir été battu par Nottingham Forest, un autre prétendant à l’Europe, le week-end dernier, enregistrant ainsi leur neuvième défaite de la saison. Guardiola a ensuite décrit les matches restants comme « 10 finales ». Il a souligné l’importance de « devoir atteindre le niveau le plus élevé possible pour se qualifier pour l’Europe la saison prochaine ».
Un regard sur la Ligue des Champions
City aurait normalement dû être impliqué dans la Ligue des Champions cette semaine, mais leur élimination prématurée lors des tours de qualification les a confinés à regarder les matchs depuis chez eux. Guardiola a déclaré : « Cela ne fait pas mal. Les gens disent que ça fait mal, mais je n’ai ni déception ni regret. Nous ne méritions pas d’être là. Il faut juste apprécier les fantastiques matchs – j’étais simplement un spectateur pour apprendre et apprécier. »









