Ruben Amorim admet qu’il est enfin en train d’apprendre à utiliser Casemiro, le milieu de terrain brésilien, qui semble avoir sauvé son avenir à Manchester United. Après avoir traversé une période difficile, Casemiro, 33 ans, n’a pas joué une seule minute lors des cinq premiers matchs de championnat de l’année.
Retour de Casemiro dans l’équipe
Il a été suggéré qu’il pourrait quitter le club au milieu d’un intérêt provenant de l’Arabie Saoudite, alors qu’il ne reste que 18 mois sur son contrat. Cependant, l’ancien joueur du Real Madrid a réussi à se frayer un chemin de nouveau dans l’équipe, tant en championnat qu’en Europe.
Les déclarations d’Amorim
Amorim a reconnu qu’il comprend désormais beaucoup mieux ce que Casemiro peut apporter à son équipe. Après la victoire en Europa League contre la Real Sociedad, il a déclaré : « Je pense que j’apprends aussi à utiliser des joueurs comme Casemiro. Comme vous l’avez dit, avec peu d’options, nous essayons de placer nos joueurs dans les meilleures positions, et cela nous aide beaucoup. »
Il a précisé : « Je pense que vous pouvez sentir qu’ils ont plus de liberté et, à cause d’un match en Espagne, nous avons essayé d’utiliser la vitesse d’Alejandro Garnacho sur la droite, et il m’a montré de nombreuses choses à ce poste, peut-être même mieux qu’à gauche. »
Une stabilité retrouvée
Amorim continue : « Je cherche donc la meilleure solution pour l’équipe, et cela nous aide à jouer constamment avec la même équipe. C’était difficile, parfois nous avons perdu un peu de rythme à la fin des matchs, mais nous sommes en train d’apprendre. »
Il a ajouté : « Je pense que Casemiro nous a donné un peu de calme. Parfois, il prend un peu plus de temps quand il ne joue pas beaucoup, et cela se ressent durant le match contre Newcastle. Le rythme n’était pas là, mais il apporte ce premier moment de construction, et après, vous pouvez avancer Bruno Fernandes près du but, donc il est dangereux là. »
Quel avenir pour Casemiro ?
Les récentes déclarations d’Amorim semblent constituer un retournement de situation par rapport à sa position précédente. Plus tôt dans la saison, il avait suggéré que le vétéran ne pouvait pas faire face aux exigences physiques de la Premier League. Il avait alors déclaré : « Parfois, c’est beaucoup cela. C’est aussi un moment pour le joueur. Nous comprenons que Casemiro a d’autres priorités aujourd’hui. »
Amorim a ajouté : « L’intelligence qu’il a, sa compréhension du jeu et sa capacité à anticiper où le ballon va tomber, mais nous sommes dans une ligue où, même dans les compétitions européennes, la différence d’intensité est énorme. Et donc, je sens que cette équipe a aussi besoin de joueurs avec une très haute intensité, mais parfois nous ne l’avons pas, et cette différence de caractéristiques peut amener un joueur ou un autre à jouer. »









