Enzo Maresca - Chelsea peut rattraper Arsenal en Premier League

Enzo Maresca : Chelsea peut rattraper Arsenal en Premier League

Maresca estime que Chelsea peut réduire l'écart avec Arsenal en Premier League, malgré un parcours difficile.

France

Enzo Maresca a affirmé que l’écart entre Chelsea et Arsenal est « assez grand » après cinq ans de gestion par Mikel Arteta. Cependant, l’Italien pense que ses Blues pourraient encore dépasser les Gunners dans la lutte pour la deuxième place cette saison, à condition de gagner au stade de l’Emirates dimanche.

Un Écart à Réduire

La défaite cuisant de Chelsea (5-0) contre Arsenal en avril dernier a scellé le sort de Mauricio Pochettino et a conduit à un énième changement d’entraîneur au club londonien. Arteta est à la tête d’Arsenal depuis décembre 2019 et a remporté une FA Cup, tandis que Chelsea a remporté quatre trophées internationaux durant cette période. Malgré cela, les Gunners possèdent actuellement six points d’avance sur Chelsea, qui se trouve à la quatrième place, et sont en quarts de finale de la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive.

Les Déclarations de Maresca

« L’écart ? Il est assez grand, » a déclaré l’ancien entraîneur de Leicester City. « La raison en est qu’ils travaillent avec le même entraîneur depuis cinq ans, donc la différence est significative. Avec les mêmes joueurs, ils ont déjà disputé des matches importants. Notre objectif, notre devoir, est de réduire cet écart entre nous et eux. »

Actuellement, le tableau indique une différence de six points, ce qui signifie que Chelsea est proche, mais il reste encore neufs (10) matches à jouer. Une victoire à l’Emirates permettrait de réduire l’écart à seulement trois points et d’étendre la série de victoires de Chelsea à cinq matches.

Des Objectifs Logiciels

« La deuxième place ? Cela pourrait être un objectif, c’est certain, » a reconnu Maresca. « C’est notre devoir de donner le meilleur de nous-mêmes, mais en même temps, notre cible est le match de dimanche. Puis match après match pour voir comment nous pouvons nous rapprocher. »

Pochettino avait demandé à son équipe de Chelsea de « montrer que c’est Chelsea Football Club, pas Cole Palmer Football Club » lorsque l’attaquant anglais était blessé en avril dernier. Palmer, qui a manqué un penalty contre Leicester, est actuellement en panne de buts depuis 10 matches avec une équipe de Chelsea qui nécessite un nouvel attaquant la saison prochaine pour remplacer l’influençant Nicolas Jackson.

Concurrence sur le Marché des Transferts

Arsenal sera également présent sur le marché estival après ce derby londonien sans attaquant. « C’est assez étrange pour les deux équipes car nous avons tous des joueurs blessés, » a ajouté Maresca. « Mais je pense qu’ils essaient de trouver une solution, nous essayons de trouver une solution en même temps. »

Réflexions sur la Direction du Club

Après avoir sécurisé un quart de finale de la Ligue Europa Conférence contre Legia Varsovie, l’Italien s’est montré irritable lorsqu’il a été interrogé sur les différentes politiques managériales des deux clubs londoniens. « Chelsea va suivre le modèle qu’il souhaite suivre, » a-t-il déclaré. « Ils n’ont pas besoin de copier Arsenal. »

Concernant Declan Rice, son ancien milieu de West Ham, Maresca a globalement été positif. « C’est un joueur de haut niveau, » a-t-il affirmé. « En ce moment, c’est un joueur d’élite. »

Chelsea Arsenal | Enzo Maresca | Chelsea | Arsenal | Premier League | Foot | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/enzo-maresca-arsenal-chelsea-arteta-34861798

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *