
Antony sur son avenir : prêt avec Betis ou retour à Man Utd ?
Antony parle de son avenir avec Real Betis et Manchester United. Quelles sont ses intentions après un prêt réussi ?
Antony sur son avenir : prêt avec Betis ou retour à Man Utd ?
Antony a déclaré qu’il était « trop tôt » pour prendre une décision concernant son avenir avec Manchester United, alors qu’il profite de son prêt auprès du Real Betis.
Intérêt de Betis pour un transfert permanent
Bien qu’il n’existe pas de clause d’achat dans l’accord avec le club espagnol, le Real Betis a clairement exprimé son désir de rendre ce transfert permanent. Le directeur sportif, Manu Fajardo, a récemment suggéré que la qualification pour la Ligue des champions pourrait être déterminante pour conserver Antony la saison prochaine.
Un soutien de ses coéquipiers
Son coéquipier Isco a même proposé de lancer une campagne de financement participatif pour que le Betis puisse garder Antony dans ses rangs. Depuis son arrivée en janvier, le Brésilien a brillé avec quatre buts et quatre passes décisives en seulement douze apparitions.
Isco a plaisanté en disant : « Nous avons besoin de financer un crowdfunding pour qu’il puisse rester au moins encore un an. Je suis heureux de pouvoir profiter d’Antony. Il nous a tous surpris par son humilité et sa volonté d’aider. Nous avons remarqué un changement depuis son arrivée. »
Les pensées d’Antony sur son avenir
Bien qu’Antony ait brandi un drapeau du Betis après la victoire 2-1 contre Séville, il demeure prudent quant à son avenir. « Je suis très heureux ici, mais il est encore trop tôt pour décider », a-t-il précisé. « Je profite de chaque jour avec le maillot du Betis et je m’identifie beaucoup avec les supporters. »
Manchester United espère un transfert
Manchester United espère vendre Antony cet été pour environ 40 millions de livres sterling. Néanmoins, un retour à Old Trafford reste envisageable. L’entraîneur Ruben Amorim a récemment avoué être ravi de voir le Brésilien éclabousser de talent loin de Manchester.
Les ambitions du Real Betis
Le Betis envisage de poursuivre un nouvel accord de prêt, ayant initialement souhaité obtenir Antony pour dix-huit mois. Ils pourraient inclure une clause de transfert permanent si jamais l’équipe parvient à obtenir une place en Ligue des champions.
Alors qu’il reste neuf matchs à disputer, le Betis se trouve actuellement à la sixième position du classement de La Liga, à six points des quatre premières places, mais seulement derrière Villarreal en raison de la différence de buts.