Lucas Giolito blessé : Les Red Sox en difficulté pour débuter la saison

Lucas Giolito commence la saison sur la liste des blessés. Quelles conséquences pour les Red Sox?

États-Unis

Les Boston Red Sox débuteront la saison régulière sans un autre membre de leur rotation partante. Le droitier Lucas Giolito commencera la saison sur la liste des blessés en raison d’une légère déchirure des muscles ischio-jambiers gauche, a annoncé le manager Alex Cora jeudi. Giolito a quitté son match de mardi en raison d’une douleur dans les ischio-jambiers et une IRM a confirmé la déchirure.

Profondeur de la rotation mise à l’épreuve

« Nous allons être mis à l’épreuve dès le départ », a déclaré Cora au sujet de la profondeur de la rotation de l’équipe.

Déjà avant la blessure de Giolito, les Red Sox devaient commencer la saison sans d’autres droitiers tels que Brayan Bello et Kutter Crawford. Bello souffre d’un problème à l’épaule, tandis que Crawford a des douleurs au genou qui persistent depuis la saison précédente. Actuellement, la profondeur de la rotation de Boston se présente comme suit :

  • LHP Garrett Crochet
  • RHP Tanner Houck
  • RHP Walker Buehler
  • ~~RHP Brayan Bello~~ (sera absent en début de saison pour une douleur à l’épaule)
  • ~~RHP Lucas Giolito~~ (sera absent en début de saison en raison d’une déchirure aux ischio-jambiers)
  • ~~RHP Kutter Crawford~~ (sera absent en début de saison pour douleurs au genou)
  • ~~LHP Patrick Sandoval~~ (sera absent pendant une grande partie de 2025 après une chirurgie d’implantation de support interne)
  • RHP Quinn Priester
  • RHP Richard Fitts
  • RHP Josh Winckowski

État de santé des lanceurs clés

La bonne nouvelle pour Boston est que ses trois meilleurs lanceurs sont tous en bonne santé. Crochet, Houck et Buehler sont essentiels pour que les Red Sox restent compétitifs sur le terrain. En revanche, la profondeur derrière ces trois lanceurs a été gravement compromise. Priester a du mal à faire des retraits au niveau de la MLB, et Winckowski a été beaucoup plus efficace en tant que partant qu’en tant que releveur durant sa carrière.

Le parcours de Giolito

Giolito, 30 ans, a manqué la saison 2024 après avoir subi une intervention chirurgicale de type « brace interne », une alternative à la chirurgie Tommy John. Cette procédure peut uniquement être utilisée pour certaines déchirures partielles et implique un temps de récupération plus court. Le match de mardi était la première apparition de Giolito cette saison, près d’un an après sa chirurgie, où il a accordé deux points en seulement une manche.

Lors de sa dernière saison en bonne santé, en 2023, Giolito a lancé 184 ⅓ manches avec une moyenne de points mérités de 4,88, passant des Chicago White Sox aux Los Angeles Angels, puis aux Cleveland Guardians. Les Red Sox lui ont signé un contrat de deux ans d’une valeur de 38,5 millions d’euros l’hiver dernier. Il n’est pas surprenant que Giolito ait choisi de ne pas activer une clause de sortie après avoir raté la saison précédente à cause d’une chirurgie au coude.

Des blessures dans l’AL Est

Pratiquement toutes les équipes de l’AL Est font face à de graves blessures ce printemps. Les New York Yankees devront se passer de Gerrit Cole (chirurgie Tommy John), de Luis Gil (entorse au muscle lat) et de Giancarlo Stanton (problèmes aux coudes) en début de saison. Les Baltimore Orioles seront également privés de Kyle Bradish (chirurgie Tommy John), Grayson Rodriguez (coude) et Andrew Kittredge (genou). La division AL Est s’annonce comme une lutte d’attrition.

Une intersaison active pour les Red Sox

Les Red Sox ont terminé la saison précédente avec un bilan de 81-81 et ont ensuite connu une intersaison fructueuse, marquée par l’arrivée d’Alex Bregman, en plus de crochet et Buehler.

Lucas Giolito | Red Sox | Blessure | Rotation | Mlb | États-unis
source:https://www.cbssports.com/mlb/news/lucas-giolito-injury-red-sox-righty-to-start-season-on-il-with-hamstring-strain-in-latest-hit-to-rotation/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *