Paul Merson critique le projet de nouveau stade de Man Utd

Paul Merson critique le projet de nouveau stade de Man Utd

Paul Merson dénonce le projet de nouveau stade de Manchester United au lieu d'améliorer l'équipe.

France

Paul Merson a vivement critiqué le co-propriétaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, ainsi que les projets du club concernant la construction d’un nouveau stade, en dépit des difficultés actuelles de l’équipe.

Des projets contestés

L’ancien attaquant d’Arsenal a qualifié le projet d’un nouveau stade de 100 000 places de « pathétique » et estime que cela indique que Ratcliffe se préoccupe davantage de la construction d’une nouvelle enceinte, plutôt que de ramener son équipe à la compétition en Ligue des champions. Cette annonce survient alors que Manchester United se trouve à la 14ème position en Premier League, l’Europa League étant la seule chance de succès cette saison.

Un projet ambitieux mais controversé

Manchester United prévoit de démolir Old Trafford et de lancer un projet de construction évalué à 2 milliards d’euros sur ce site. On estime que ce projet pourrait créer jusqu’à 92 000 nouveaux emplois et plus de 17 000 nouvelles habitations.

Les doutes de Merson

Merson est stupéfait par la fierté que Ratcliffe semble éprouver en affirmant que l’Angleterre pourra jouer dans cette nouvelle enceinte. Le consultant de Sky Sports a exprimé son indignation : « Je n’ai absolument aucun intérêt, je trouve cela pathétique. Si j’étais un supporter de Manchester United, je serais furieux. »

Il a ajouté : « Old Trafford est l’un des plus grands stades de la Premier League. Je peux comprendre que Chelsea ait besoin d’un stade avec une plus grande capacité pour rivaliser avec les plus grands. Mais pour Manchester United, qui possède déjà un énorme stade, pourquoi en avoir besoin d’un autre ? Ils ont besoin de nouveaux joueurs, ils ont besoin d’une équipe. C’est ce que je ne comprends pas. »

Priorité à l’équipe

Il a également souligné la nécessité pour le club de se concentrer sur ses performances. « Je vois Sir Jim Ratcliffe dire : ‘L’Angleterre pourra jouer ici’. Ne vous souciez pas de l’équipe nationale, inquiétez-vous de Manchester United et de la manière de les ramener dans le top six. Je suis abasourdi par ce que je vois. » Merson considère que le club n’a pas besoin d’un nouveau stade, mais simplement de réparer les problèmes d’Old Trafford.

Un avenir incertain pour Manchester United

Merson espère que Ruben Amorim sera la personne adéquate pour faire avancer le club et met en avant ses compétences. Néanmoins, l’ancien attaquant ne croit pas que Manchester United sera dans le top six même dans un an : « J’espère qu’il est le bon homme. C’est un jeune entraîneur enthousiaste qui a excellé au Portugal. Mais il a besoin de joueurs pour travailler selon son système. Je pense qu’ils sont à des années-lumière. »

Il conclut en affirmant : « Si quelqu’un me disait que Manchester United sera dans le top six la saison prochaine, je dirais que c’est impossible. Ils s’intéressent davantage à la construction de stades qu’à ramener l’équipe en Ligue des champions. »

Manchester United | Paul Merson | Nouveau Stade | Old Trafford | Sir Jim Ratcliffe | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/paul-merson-jim-ratcliffe-manutd-34854289

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *