La Premier League peut obtenir un cinquième spot en C1 ce soir

La Premier League peut obtenir un cinquième spot en C1 ce soir

La Premier League pourrait sécuriser un cinquième spot pour la C1 ce soir si deux clubs italiens échouent.

France

La Premier League pourrait obtenir un cinquième spot pour la prochaine saison de la Ligue des champions si deux clubs italiens échouent dans leurs compétitions européennes. Actuellement, les équipes anglaises ont une position dominante qui pourrait seulement être dépassée par l’Espagne et l’Italie.

Parcours des clubs anglais en Ligue des champions

Cette saison a été mitigée pour les équipes de la Premier League en Ligue des champions. Manchester City a été éliminé lors des huitièmes de finale, tandis que Liverpool a quitté le tournoi plus tôt cette semaine. Seules Aston Villa et Arsenal continuent leur parcours.

Arsenal a fait match nul 2-2 contre PSV lors de leur deuxième match sans enjeu, après avoir largement battu l’équipe néerlandaise 7-1 à domicile. L’équipe de Mikel Arteta se prépare maintenant à affronter les champions en titre, le Real Madrid, en avril.

De son côté, Aston Villa a triomphé contre le Club Bruges, réalisant un score cumulatif de 6-1, grâce à une performance impressionnante de Marco Asensio. Leur succès augmente les chances de la Premier League de sécuriser un spot supplémentaire en Ligue des champions.

La course pour un cinquième spot européen

Ce soir, la Premier League pourrait obtenir un cinquième spot si deux des trois clubs de Serie A en compétition sont éliminés. Les grands favoris sont la Lazio, qui affronte Viktoria Plzen avec une avance d’un but après leur victoire 2-1 la semaine dernière.

L’AS Roma fait face à un déplacement difficile à Bilbao pour affronter l’Athletic Club, classé quatrième en Liga, après avoir perdu 2-1 la semaine précédente. Par ailleurs, la Fiorentina doit renverser un déficit de but après avoir perdu 2-3 contre les géants grecs de Panathinaikos.

Impact des compétitions européennes

Bien que certaines équipes de la Premier League participent à des compétitions européennes de moindre envergure, leurs performances sont cruciales pour le classement des coefficients. Chaque victoire permet de gagner deux points de coefficient, le même nombre que pour la Ligue des champions. Un match nul rapporte un point, tandis qu’une défaite n’en donne aucun.

En ce qui concerne les équipes en lice, Manchester United affrontera la Real Sociedad à Old Trafford, pendant que Chelsea et Tottenham s’accrochent à leurs chances de progression.

Classement des spots supplémentaires en Ligue des champions

Actuellement, le classement des spots supplémentaires en Ligue des champions se présente comme suit :

  • Angleterre : 23.035 points – 5/7 clubs
  • Espagne : 20.892 points – 6/7 clubs
  • Italie : 19.375 points – 4/8 clubs
  • Allemagne : 17.547 points – 3/8 clubs
  • Portugal : 16.250 points – 1/5 clubs

Les points gagnés par chaque club de la Premier League seront additionnés et divisés par le nombre total de clubs en compétition européenne. Le spot additionnel sera attribué à l’équipe se trouvant juste en dehors des places de Ligue des champions dans le classement domestique. Il est à noter que, mathématiquement, seules l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne sont en lice pour cette place supplémentaire.

Situation actuelle des clubs de la Premier League

Les dernières performances des clubs de la Premier League dans les compétitions européennes pourraient affecter leur capacité à obtenir ce cinquième spot. L’élimination de Bayer Leverkusen a déjà réduit les chances des équipes allemandes, augmentant davantage celles de la Premier League.

Promotion de la Premier League

Premier League | Champions League | Arsenal | Aston Villa | Football | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14493911/Premier-League-Champions-League-spot.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *