
Arsenal défie le Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions
Arsenal affronte le Real Madrid en quart de finale. Arteta vise la victoire !
Arsenal s’apprête à affronter le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions. Mikel Arteta a célébré la qualification des Gunners pour les quarts de finale pour la deuxième année consécutive, une première en 15 ans, et a déclaré : « Maintenant, nous voulons franchir la prochaine étape. »
Parcours d’Arsenal vers les quarts de finale
Les Gunners, avec un avantage confortable de 7-1 après le match aller, ont facilement sécurisé leur place pour affronter les champions en titre. Arteta a insisté sur l’importance d’être concentré lors des deux matches à venir : « Vous devez être à votre meilleur niveau pour chaque minute et ne rien céder, car ils en profiteront. »
Objectifs de la saison pour Arsenal
Actuellement, Arsenal fait face à un écart de 15 points en championnat, mais ils ne sont maintenant qu’à cinq matches de remporter la Ligue des Champions. Arteta a déclaré : « Nous devons chérir ce parcours et reconnaître que c’est très difficile à réaliser. Nous voulons faire le prochain pas. C’est très difficile, mais nous en sommes capables. »
Performance individuelle remarquable
Raheem Sterling, ancien ailier de l’équipe d’Angleterre, a brillé lors de ce match avec deux passes décisives pour Oleksandr Zinchenko et Declan Rice. Cependant, une carte jaune reçue en fin de match, pour une faute sur Johan Bakayoko, le rendra absent lors du match retour contre le Real Madrid. Arteta a exprimé sa satisfaction pour Sterling et ses coéquipiers qui ont peu joué récemment.
Préparation à affronter le Real Madrid
Le penalty manqué de Julian Alvarez lors du match précédent du Real a été sujet à controverse, mais pour Arsenal, la victoire 9-3 au total n’a soulevé aucune difficulté. Arteta a ajouté : « Évidemment, avec le résultat du match aller, ce n’était pas un match complet, mais nous devons continuer et faire le travail de la manière souhaitée pour finir la compétition. »
Les enjeux pour le club
Arteta a souligné l’importance de cette compétition pour Arsenal : « C’est crucial pour nous car nous voulons gagner. Pour cela, il faut passer par les étapes, et le club en a besoin. Nous voulons être les meilleurs et rivaliser avec les meilleures équipes du monde. »