Raheem Sterling croit qu’il a « encore un grand rôle à jouer » dans la quête de trophées d’Arsenal cette saison après avoir contribué à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où ils affronteront le Real Madrid.
Un match historique pour Sterling
Sterling, international anglais, a délivré deux passes décisives lors du match nul 2-2 mercredi soir, permettant ainsi aux Gunners de remporter une victoire écrasante 9-3 au cumul des deux matchs contre le PSV Eindhoven.
Avec cette performance, il est devenu le premier joueur anglais de l’histoire à être directement impliqué dans au moins un but pour quatre clubs différents en Ligue des champions.
Le joueur de 30 ans a désormais contribué à 46 buts dans cette compétition (27 buts et 19 passes décisives), se plaçant derrière David Beckham (52), Harry Kane (50) et Wayne Rooney (47) parmi les Anglais les plus performants.
Des attentes et un rôle essentiel
« C’était agréable d’être là et de contribuer à l’équipe, » a déclaré Sterling à TNT Sports. « Je sais ce dont je suis capable. Vous voulez juste jouer. Vous êtes dans un grand club avec des joueurs de haut niveau et vous devez juste attendre votre moment. Et c’est ce que je fais. »
Sterling, élu homme du match contre le PSV, a joué principalement un rôle secondaire depuis son prêt à Arsenal en provenance de Chelsea en août dernier. Il a du mal à trouver le chemin des filets et n’a pas marqué depuis la victoire 5-1 contre Bolton en septembre lors de la Carabao Cup.
Une saison difficile mais de l’espoir
Sa présence sur le terrain contre le club néerlandais n’était que son troisième départ cette saison en Ligue des champions, tandis que huit de ses douze apparitions en Premier League se sont faites en tant que remplaçant.
Avec Arsenal à 15 points du leader Liverpool en Premier League, l’Europe représente peut-être leur meilleure opportunité de soulever un trophée cette saison.
Bien qu’un carton jaune reçu contre le PSV le contraigne à manquer le match aller contre les champions d’Europe en titre, Sterling reste optimiste quant à son éventuel impact durant la fin de saison.
Confiance et détermination
« Je reste convaincu que j’ai encore un grand rôle à jouer, » a-t-il ajouté. « Vous ne pouvez contrôler que ce que vous pouvez contrôler. Je n’ai pas eu autant de minutes que je l’aurais souhaité, mais j’ai eu des occasions. C’est à moi de continuer à frapper à la porte. »
« Je crois en moi et j’ai beaucoup à apporter ici, que ce soit 10 minutes, 45 minutes ou un départ. Je dois simplement être prêt et essayer d’aider l’équipe autant que possible. »
« Oui, nous sommes à quelques points derrière en Premier League, mais il y a toutes sortes de circonstances à cela. Je pense que les garçons ont bien fait et qu’à ce moment de la saison, ils sont prêts à donner un véritable coup de collier. »









