Les joueurs de Manchester United, dont Casemiro, ont été laissés « choqués » par les récents commentaires de Sir Jim Ratcliffe, l’un des co-propriétaires du club.
Des déclarations percutantes
Cette semaine, Sir Jim Ratcliffe a donné plusieurs interviews, notamment avec la BBC, *The Times* et Gary Neville pour l’émission *The Overlap*. Ses interventions surviennent avant l’annonce des projets du club pour un nouveau stade à la pointe de la technologie.
Alors que l’équipe traverse la pire saison de son histoire en Premier League, Ratcliffe a été interrogé sur les problèmes financiers persistants du club et les performances des joueurs.
Une franchise sous tension
Dans ces interviews, Ratcliffe n’a pas mâché ses mots. Il a reconnu que rectifier les erreurs du passé prendra du temps, tout en affirmant que certains joueurs de Manchester United étaient « pas à la hauteur » et « trop payés ». Il a également mentionné plusieurs recrues emblématiques des dernières années, dont Antony, Casemiro, Andre Onana, Rasmus Hojlund et Jadon Sancho, déclarant :
« Nous avons acheté Antony, nous avons acheté Casemiro, nous avons acheté [Andre] Onana, nous avons acheté [Rasmus] Hojlund, nous avons acheté [Jadon] Sancho. Ce sont des décisions du passé. Nous avons hérité de ces choix et nous devons les régler. »
Il a conclu en disant : « Il nous faut du temps pour nous éloigner du passé et avancer vers l’avenir… Certains [joueurs] ne sont pas à la hauteur, certains sont probablement trop payés. »
La réaction de Casemiro
Naturellement, les commentaires de Ratcliffe ont provoqué une onde de choc dans le vestiaire de Manchester United. Le journaliste Graeme Bailey a rapporté que certains joueurs, notamment Casemiro, qui a été lié à un possible départ, étaient « choqués » et « offensés » par cette critique directe.










