Manchester United : Amorim veut changer l’avis de Ratcliffe

Ruben Amorim déclare que l'équipe de Manchester United peut changer l'avis de Sir Jim Ratcliffe sur ses performances.

France

Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, affirme qu’il appartient à lui et à ses joueurs de « changer » l’opinion de Sir Jim Ratcliffe sur l’équipe.

Les critiques de Jim Ratcliffe

Sir Jim Ratcliffe, 72 ans, a récemment déclaré que certains joueurs de l’effectif de Manchester United n’étaient « pas à la hauteur » et « trop bien payés », sans toutefois nommer les joueurs concernés. Dans une autre partie de l’interview, il a mentionné Andre Onana, Rasmus Hojlund, Casemiro, Antony et Jadon Sancho comme des transferts hérités par Ineos et qui n’ont pas encore porté leurs fruits.

La réponse d’Amorim

Interrogé sur les commentaires de Ratcliffe, Amorim a répondu : « Si nous sommes honnêtes, tout le monde – moi, les joueurs – n’est pas à la hauteur cette saison. Je m’inclue dans les joueurs sous-performants. Nous parlons de joueurs comme Casemiro, qui ont tout gagné et que nous savons capables de faire bien mieux. Il (Ratcliffe) a été honnête là-dessus. L’objectif est de changer son avis et celui de tout le monde. »

Amorim, décrit par Ratcliffe comme un « jeune entraîneur exceptionnel », a également souligné sa bonne relation avec la direction de Manchester United, affirmant qu’ils peuvent se parler de manière franche et honnête.

Les défis du club

Dans une interview détaillée accordée à BBC Sport, Ratcliffe a évoqué les difficultés rencontrées par Ineos depuis leur investissement dans le club. Interrogé sur la frustration des supporters, qui se sont manifestés avant le match contre Arsenal, Ratcliffe a insisté sur le fait que le changement prend du temps et a cité l’exemple des transferts hérités qui doivent encore être réglés.

Il a déclaré : « Je comprends leur frustration car Manchester United n’est pas à la hauteur de ses attentes. Nous sommes censés gagner la Premier League et nous battre pour la Ligue des champions, et ce n’est pas le cas en ce moment. Mais nous devons réorganiser la maison avant de pouvoir revenir à nos anciennes victoires. »

Les joueurs à l’origine des frustrations

En répondant aux préoccupations concernant certains joueurs qu’ils ont « hérités », Ratcliffe a admis que le club avait, dans quelques cas, dépensé trop pour des joueurs qui ne sont pas à la hauteur. Il n’a pas voulu nommer de joueurs spécifiques, mais a remarqué : « Certains ne sont pas à la hauteur, d’autres sont probablement trop bien payés. »

Il a souligné que pour former une équipe dont ils seraient pleinement responsables, cela prend du temps : « Nous sommes actuellement dans une période de transition entre le passé et l’avenir, et certains grands joueurs sont encore dans l’effectif. Le capitaine est un footballeur fabuleux. Nous avons vraiment besoin de Bruno [Fernandes]. Sans lui, cela serait très difficile. »

Actualités de l’équipe

Ruben Amorim applaudit les supporters de Manchester United

Amorim a confirmé que le milieu de terrain Manuel Ugarte ferait son retour dans l’effectif pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre la Real Sociedad prévu jeudi. Le joueur uruguayen avait manqué le match nul 1-1 contre Arsenal. En revanche, Leny Yoro, qui a quitté le terrain à la mi-temps contre les Gunners, ne sera pas disponible.

Mason Mount, dont la dernière apparition remonte à une victoire 2-1 contre Manchester City, a repris l’entraînement mais ne sera pas disponible pour le match contre la Sociedad.

Manchester United | Jim Ratcliffe | Ruben Amorim | Europa League | Performances | France
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/cx2gp2p4rg2o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *