Wales convoque le jeune Kai Andrews pour les qualifications de la Coupe du Monde

Wales appelle le jeune Kai Andrews pour les qualifications de la Coupe du Monde malgré les blessures des joueurs clés.

France

Wales a inclus le jeune Kai Andrews, un milieu de terrain de 18 ans, dans son équipe affaiblie par les blessures pour les qualifications de la Coupe du Monde contre le Kazakhstan et la Macédoine du Nord. L’appel de ce talent prometteur intervient alors que le capitaine Aaron Ramsey est de nouveau absent, ayant subi une nouvelle blessure aux ischio-jambiers.

Kai Andrews rejoint l’équipe nationale

Kai Andrews, qui a déjà joué avec les moins de 19 ans du Pays de Galles, est actuellement prêté par Coventry City à Motherwell. Bien qu’il n’ait été titulaire que dans trois matchs de championnat depuis son arrivée en janvier, il a marqué les esprits par sa performance lors de la victoire de Motherwell contre les Rangers, jouant l’intégralité des 90 minutes.

Des blessures majeures dans l’équipe

Le milieu de terrain de Cardiff City, Aaron Ramsey, âgé de 34 ans, devait revenir dans la sélection galloise pour la première fois depuis septembre, mais il a dû quitter le terrain lors de la défaite de son équipe contre Luton Town (2-1). De plus, deux autres joueurs clés, Ethan Ampadu et Harry Wilson, sont également absents en raison de blessures.

Le sélectionneur Craig Bellamy devra composer sans ces éléments essentiels, mais pourra compter sur le retour de Ollie Cooper, récemment rétabli.

Calendrier des qualifications pour la Coupe du Monde

Le Pays de Galles débutera sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 à domicile contre le Kazakhstan le samedi 22 mars, avant de se déplacer en Macédoine du Nord trois jours plus tard. En outre, le Pays de Galles a été tiré au sort dans le groupe J aux côtés de la Belgique et du Liechtenstein.

Le parcours encourageant de Bellamy

Depuis qu’il a pris les rênes, Craig Bellamy est encore invaincu en tant qu’entraîneur du Pays de Galles. Il a réussi à obtenir la promotion dans le groupe élite de la Ligue des Nations avec trois victoires et trois nuls en 2024. En remportant leur groupe de la Ligue des Nations, il a assuré à son équipe au moins une place en barrages pour les qualifications au Mondial, dans l’espoir de participer à sa troisième Coupe du Monde de l’histoire.

Bien qu’il ait eu une carrière de joueur impressionnante, Bellamy n’a jamais eu l’occasion de représenter son pays lors d’un grand tournoi. Il espère aujourd’hui concrétiser ce rêve en tant qu’entraîneur principal.

Liste des joueurs du Pays de Galles

Gardiens de but : Danny Ward (Leicester City), Karl Darlow (Leeds United), Adam Davies (Sheffield United).

Défenseurs : Ben Davies (Tottenham Hotspur), Joe Rodon (Leeds United), Chris Mepham (Sunderland, prêt de Bournemouth), Ben Cabango (Swansea City), Connor Roberts (Burnley), Neco Williams (Nottingham Forest), Jay Dasilva (Coventry City).

Milieux de terrain : Joe Allen (Swansea City), Josh Sheehan (Bolton Wanderers), Jordan James (Stade Rennais), Ollie Cooper (Swansea City), Kai Andrews (Motherwell, prêt de Coventry City), Sorba Thomas (Nantes, prêt de Huddersfield Town), David Brooks (Bournemouth), Tom Lawrence (Rangers).

Attaquants : Kieffer Moore (Sheffield United), Brennan Johnson (Tottenham Hotspur), Daniel James (Leeds United), Liam Cullen (Swansea City), Nathan Broadhead (Ipswich Town), Mark Harris (Oxford United), Lewis Koumas (Stoke City, prêt de Liverpool), Rabbi Matondo (Hannover 96, prêt de Rangers).

Kai Andrews

Kai Andrews | Wales | Coupe Du Monde | Blessures | Football | France
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/cvgd14yp39ro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *